Maddyness

4 informations startup à retenir ce 17 décembre 2018

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

4 informations startup à retenir ce 17 décembre 2018

Pepper Pepper Pepper
2025 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 17 décembre 2018 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Nestor ouvre une quatrième cuisine dans Paris pour optimiser ses livraisons

La startup Nestor, spécialisée dans la livraison de repas de chefs au bureau, annonce aujourd’hui l’ouverture d’une quatrième cuisine, dans l’Est de Paris. Celle-ci, entièrement conçue pour répondre aux exigences d’une production à grande échelle de repas frais, intègre par exemple dans ses cuisines des caméras et des capteurs sensoriels capables de détecter et prévenir les ruptures de stocks.« Ce temps gagné à ne plus compter le stock est réalloué au travail du produit et à la conception des repas », explique la startup, qui intègre également la livraison dans chacun de ses espaces.

Google va s’installer à Montpellier, Nancy et Saint-Etienne

Après Rennes en juin, Google a choisi Montpellier, Nancy et Saint-Etienne pour implanter un « atelier numérique », centre de formation destinée à diffuser gratuitement le savoir numérique auprès du grand public et des professionnels.

« Ces villes nous ont convaincus par leur dynamisme et leur forte motivation (…) Il existe déjà de très belles initiatives autour du numérique dans ces trois villes, avec lesquelles nous allons collaborer étroitement », a déclaré Sébastien Missoffe, le directeur général de Google France, dans un billet de blog.

Information AFP

La seconde édition du concours startup et handicap est lancée

Initié en novembre 2016, le concours Start-up & Handicaps a pour objectif de favoriser l’émergence d’idées, de projets, de solutions innovantes accélérant la compensation du handicap et de la perte d’autonomie. Pour y participer, les porteurs de projets devront justifier d’un produit ou un service dont l’impact sur la vie des personnes en situation de perte d’autonomie et de handicap pourra être prouvé. 

« L’innovation facilite et favorise en effet l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce concours trouve donc tout son intérêt et son aura aussi bien auprès des jeunes pousses qui décuplent d’ingéniosité et souvent d’expériences vécues pour proposer des solutions pertinentes, que des partenaires dont l’engagement est entier et sans appel », expliquent les fondateurs du concours. 

Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersécurité : Euratechnologies lance un nouvel incubateur

EuraTechnologies annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme d’incubation et d’accompagnement régional, destiné aux porteurs de projets et aux startups innovantes de moins de 1 an dans les secteurs de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité. Celui-ci, gratuit et d’une durée d’un an, n’engendrera aucune prise de participation au capital en contrepartie et n’entraînera aucune exclusivité commerciale avec les parties prenantes du programme.

« Cette nouvelle offre a pour but de faciliter l’émergence d’acteurs de référence et de dynamiser des offres innovantes dans la Fintech, l’Assurtech, la Legaltech et la Cybersécurité tout en fixant de l’emploi pérenne dans la région », explique Euratechnologies.

Par

Iris Maignan

17 décembre 2018 / 16H00
mis à jour le 17 décembre 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge