Recourir aux outils SaaS est devenu indispensable pour les entreprises, notamment pour économiser sur les coûts de matériel, d’approvisionnement et de maintenance. Cependant, pour optimiser l'utilisation de ces outils, il faut en maîtriser le fonctionnement. Saas advisor propose aux entreprises de les aider dans le choix et l'utilisation des outils SaaS.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

L’explosion du nombre de solutions SaaS destinées à l’amélioration des services et à la transformation numérique des entreprises rend progressivement le marché illisible pour les directions marketing en charge de sélectionner les bons outils.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Nous ne proposons justement pas d'outil spécifique mais nous aidons les directions marketing/communication à choisir un ensemble d'outils cohérents, on parle alors de stack technologique. Nous proposons d'initier dans l'un de nos programmes, selon les besoins et les objectifs des entreprises et après un audit du stack technologique actuel, l'accompagnement dans la sélection de solutions ou encore l'optimisation des coûts. Notre mission consiste en une sélection affinitaire en fonction des critères définis en amont. Notre approche est de définir un ou plusieurs cahiers des charges puis d’évaluer les prestataires (actuels ou en cours de sélection) et enfin de présenter une recommandation.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous n'avons de concurrence directe.

Quel est votre business model ?

Nous proposons deux offres : une offre de conseil rémunérée de manière classique au TJM, et, plus innovant, une offre d'optimisation budgétaire sur les solutions SaaS avec une rémunération en success fees.

 

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Par nécessité dans le cadre de notre activité , nous avons testé plusieurs dizaines d'outils SaaS . Mes derniers coup de coeur sont : Socially Map (advocacy) Censhare (PIM & Dam) et Buildwith.