Maddyness

illiCopro lève 1,5 million d’euros pour développer l’autogestion au sein des copropriétés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

illiCopro lève 1,5 million d’euros pour développer l’autogestion au sein des copropriétés

Pepper Pepper Pepper
7368 - on fire  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 02 janvier 2019 / 20H40

illiCopro, plateforme collaborative dédiée à la gestion des copropriétés, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 1,5 million d'euros. Une opération qui lui permettra d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme et d'étoffer ses équipes.

Créé en 2017, illiCopro permet aux copropriétaires d’un ensemble immobilier de gérer eux-mêmes leur copropriété sans passer par un syndic professionnel. Elle propose une plateforme sûre et intuitive permettant au conseil syndical (composé de membres de la copropriété) de gérer son immeuble en 2 heures par mois seulement à un coût réduit : 7 euros par mois et par appartement, sans aucun autre frais caché. Grâce à des formulaires ultra simplifiés, la comptabilité et les documents juridiques se font en quelques clics. Tous les copropriétaires disposent d’un accès pour consulter leur solde et les documents de la copropriété via l’appareil de leur choix.

La plateforme, qui promet une réduction des coûts supportés par les copropriétaires pouvant aller jusqu’à 50% des charges, annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Samaipata et ses investisseurs historiques Kima Ventures et Le Studio.

Une opération qui lui permettra d’enrichir sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités financières, juridiques et opérationnelles. Ces dernières devraient permettre à chaque copropriété cliente de trouver, entre autres, les meilleurs prestataires, aux meilleurs tarifs, pour leurs travaux de copropriétés, ou de profiter d’un forum de discussion inter-copropriétés (qui s’ajoute à l’espace de dialogue déjà en place) pour favoriser les échanges de bonnes pratiques et recommandations entre immeubles.

“A mesure qu’ils grandissent, les syndics de copropriété professionnels voient souvent la qualité de leur offre se dégrader. illiCopro se positionne comme alternative à ces syndics et, en tant que tel, nous nous devons de maintenir un niveau de qualité optimal pour nos clients,” explique Raphaël Di Meglio, cofondateur et CEO d’illiCopro.

Pour ce faire, la startup va étoffer son équipe commerciale et y intégrer de nouveaux experts pour répondre aux questions spécifiques de ses clients, à commencer par des juristes et des comptables pour gérer les impayés et les questions d’assurances . L’équipe, qui compte actuellement 15 personnes, devrait doubler cette année.

“Notre service repose sur la technologie, mais aussi sur l’humain et nous devons renforcer nos équipes pour garantir un support rapide, efficace et de qualité à tous nos utilisateurs” ajoute Raphaël Di Meglio.

Depuis sa création, illiCopro revendique la gestion de 300 copropriétés, soit un total de plus de 6 000 appartements qui étaient, pour la plupart, gérés avant cela par des syndics professionnels. L’objectif d’illiCopro est d’atteindre 1 000 copropriétés clientes courant 2019.

 

Par

Ny Ando Randrianarisoa

02 janvier 2019 / 20H40
mis à jour le 03 janvier 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge