Portfolio#MaddyPitch
22 janvier 2019
chapngo - application

Chap’nGo mémorise et partage vos bonnes adresses

Olivier de Guyenro, fondateur de Chap'nGo, présente l'application qui permet de sauvegarder toutes ses bonnes adresses, de les partager avec ses proches et de découvrir de nouveaux bons plans.

Adresse, contact ou bon plan qu’il ne faut surtout pas perdre… tout est sur Chap’nGo! Il n’est plus nécessaire de les chercher dans son répertoire, ses notes ou d’appeler les amis qui vous avaient parlé de ce petit restaurant argentin à découvrir. La plateforme enregistre les endroits sélectionnés pour les partager à des amis et facilite les rendez-vous.

Comment l’idée vous est-elle venue ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ?

Après avoir habité près de 35 ans à Paris, je suis allé vivre à Toulouse. Et j’ai dû me refaire un carnet de bonnes adresses. Souvent, le soir, en sortant du restaurant, je passais devant d’autres restos et je me disais qu’il faudrait que je les essaye. Et, bien entendu, j’oubliais ensuite l’adresse. En allant sur les sites de bonnes adresses, un tiers sont bidons et je ne connais pas les utilisateurs qui partagent les deux autres tiers, difficile donc d’avoir confiance. L’idée était donc de pouvoir enregistrer en deux clics une adresse et ainsi la retrouver au moment de sortir. Dans le même temps, mes amis continuaient à me demander mes bonnes adresses à Paris. Il fallait donc créer une application pour enregistrer, commenter et partager avec ses proches toutes ses bonnes adresses. Du pédiatre aux bars en passant par les restaurants ou encore un avocat.

Présentez-nous votre solution

Chap’nGo sert à gérer son carnet de bonnes adresses et les partager avec ses amis. Finis les avis bidons, les utilisateurs veulent moins d’avis sur moins d’adresses mais de qualité. Ils partagent avec leurs proches qui ont la même exigence qu’eux, ce qui garantit que tous les avis et commentaires sont vrais. Nous voulons les transformer en leaders de confiance.

https://www.youtube.com/watch?v=70L8uWeu1GM

Quel est votre business model ?

Nous avons ciblé deux sources de revenus, le BtoC et le BtoB. Le BtoC en vendant des kits de bonnes adresses aux utilisateurs qui sont à l’étranger, par exemple, et qui n’ont pas de bons plans sur leur Chap. Notre intelligence artificielle, le Chap’Bot, leur proposera des adresses qui leur ressemblent et uniquement partagées par la communauté. Ils auront la possibilité d’acheter une trentaine d’adresses via l’application. Le BtoB en postant des messages sur sa propre page partagée par la communauté. Mais aussi en étant présent dans les kits de bonnes adresses et pour finir en faisant de la publicité sur le fil d’actualité des utilisateurs.

Qui sont vos concurrents ?

Aujourd’hui notre seul concurrent est Mapstr mais il est davantage sur la géolocalisation que la confiance entre amis.

Levez-vous des fonds, et si oui combien ?

Nous recherchons 75 000 euros.