Portfolio#Appliness
23 janvier 2019

4 apps à découvrir cette semaine: Kâtch, Lovys, Kidizz et Wast

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Kâtch, Lovys, Kidizz et Wast.

Kâtch, pour les mélomanes avides de nouvelles musiques

Cofondée en avril 2017 par Raphaël Bourguet, Madeg Moulines et Thomas Patriarca, Kâtch est une startup musicale permettant la découverte de nouveaux talents. Son but : surprendre les auditeurs dans l’exploration de ses quelque 250 000 titres, enrichis chaque semaine de nouveautés, avant-premières ou morceaux exclusifs. Le tout dans une application de streaming qui propose à l’auditeur une sélection à partir de ses trois styles musicaux préférés. Il a ainsi l’opportunité d’écouter des extraits de 15 secondes. S’il aime le morceau proposé, il suffit de le « kâtcher » pour connaître les informations le concernant : artiste, titre et photo de couverture. Une plateforme qui rassemble à la fois les mélomanes voulant d’enrichir leurs playlists et les musiciens dans leur quête de notoriété.

VOTEZ POUR KÂTCH

Lovys, l’Assurtech qui centralise les assurances

Lancée en septembre 2017 par João Cardoso, Lovys est une application tout-en-un grâce à laquelle l’utilisateur gère ses assurances selon ses besoins, sans engagement, et dans un parcours 100% en ligne. En effet, via un abonnement mensuel renouvelable, l’assuré dispose d’un seul contrat personnalisé couvrant tous ses biens. À la manière d’un jeu de construction, il ajoute ou retire à sa guise des briques optionnelles. De cette manière, il peut visualiser au fur et à mesure le coût total de ses assurances. Pour l’instant, deux produits sont proposés : une assurance habitation et une autre pour son smartphone.

VOTEZ POUR LOVYS

Kidizz, l’appli qui connecte les parents aux structures d’accueil

Imaginée pour permettre aux équipes pédagogiques de mieux communiquer avec les parents des enfants qu’ils accueillent, Kidizz a été créée en 2014 pour les crèches, écoles, centre de loisirs et colonies de vacances. Gratuite pour les parents, elle fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel, réglé par les structures. Grâce au fil d’actualités, au calendrier partagé, à la messagerie privée ou encore aux albums souvenirs, les parents peuvent suivre en temps réel sur leur smartphone la vie scolaire ou extra-scolaire de leurs enfants ou échanger avec les éducateurs.

VOTEZ POUR KIDIZZ

Wast, pour un pressing mobile et écologique

Créée en 2016, la startup Wast lance une application de pressing, de retouche, de blanchisserie et de laverie à Paris intramuros et proche banlieue. Pour la récupération de ses vêtements, le client planifie un rendez-vous avec un coursier sur une plage horaire de 7 heures à 22 heures, 6 jours sur 7. Le traitement du linge s’effectue au sein de la boutique Wast située dans le quartier de Montmartre, et les vêtements sont restitués à domicile sous huit heures. L’entreprise utilise des produits de nettoyage biodégradables et d’origine naturelle et ses coursiers se déplacent essentiellement en scooters électriques.

VOTEZ POUR WAST
ET MAINTENANT, À VOUS DE VOTER POUR ÉLIRE L'APPLICATION DE LA SEMAINE