Portfolio#FastPitch
25 janvier 2019

4 startups mobilité à découvrir : Rootze, Gipsy Baby Paris, eBikeLabs et Andyamo

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Rootze, Gipsy Baby Paris, Ebikelabs et Andyamo.

Rootze adapte votre budget à tous les moyens de transport

Compliqué de trouver des destinations plaisantes tout en respectant son budget… Le service en ligne Rootze propose de chercher, comparer et combiner les moyens de transport selon vos moyens. Grâce à ses partenariats avec Skyscanner, Snif, Flixbus, BlaBlaCar et bien d’autres, la plateforme déniche et compile les meilleurs tarifs pour vos trajets en train, en avion ou en voiture. Le service s’adresse à ceux qui souhaitent partir seuls ou à plusieurs pour un court séjour européen.

Gipsy Baby Paris vous permet de voyager léger avec vos enfants en bas âge

Couches, gigoteuse, lingettes… Les parents le savent, voyager avec un bébé est plus encombrant qu’on ne le pense ! De quoi mettre son envie de voyager en sourdine… Pour redonner aux parents la possibilité de vadrouiller sereinement, Gipsy Baby Paris propose de leur livrer sur leur lieu de villégiature, quel qu’il soit (hôtel, Airbnb ou résidence secondaire), les indispensables dont ils auront besoin pendant le séjour. 15 marques de produits sont disponibles pour le coucher, le bain, les repas et les loisirs dans des packs conçus selon la durée du séjour, d’un week-end à 2 semaines.

eBikeLabs aide les gestionnaires de flotte de vélos électriques

eBikeLabs veut démocratiser le vélo électrique comme mode de transport et aider les gestionnaires de flotte. Pour cela, elle propose un totem digital qui aide les revendeurs à conseiller leurs clients, un contrôleur connecté qui gère directement l’autonomie de la batterie du vélo et une application communautaire qui rassemble déjà plus de 7000 membres.

Andyamo génère l’itinéraire touristique accessible à chacun

Andyamo est un outil qui accompagne tous les profils d’utilisateurs dans leurs déplacements. Il propose ainsi les itinéraires touristiques qui s’adaptent aux familles avec jeunes enfants, aux personnes à mobilité réduite ou aux simples touristes, en prenant en compte l’accessibilité des lieux (voirie plate avec des trottoirs aux normes, moyens de transport aménagés…).