Maddyness

Kâtch vous fait découvrir des pépites musicales confidentielles

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Kâtch vous fait découvrir des pépites musicales confidentielles

Pepper Pepper Pepper
1821 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 29 janvier 2019 / 07H00

Suite à vos votes, Kâtch a été élue application de la semaine. Son principe ? Recenser des artistes confidentiels et faire découvrir leurs morceaux au grand public.

Marre des tubes de l’été en boucle sur Spotify ? Plus besoin d’aller fouiller dans les vinyles du disquaire du coin – sauf pour le plaisir, évidemment – pour découvrir des pépites plus confidentielles. Kâtch est une application, disponible sur l’AppStore comme sur Google Play, qui permet à ses utilisateurs d’écouter de nouveaux morceaux. La plateforme agrège ainsi 250 000 titres d’artistes indépendants, loin des tubes formatés des grandes maisons de disque.

Mais la grande force de Kâtch ne réside pas seulement dans son catalogue. En effet, l’application a imaginé une façon ludique et innovante de découvrir de nouveaux artistes. L’utilisateur dispose initialement d’un extrait de 15 secondes, présenté comme le « meilleur moment » du titre, pour décider s’il souhaite en écouter davantage ou non. Pas de titre, pas de nom d’artiste, pas de couverture d’album : si l’auditeur est séduit, c’est uniquement par la qualité de la musique ! Il peut alors découvrir l’intégralité du titre mais aussi l’artiste et son univers.

Mettre en lumière de jeunes artistes

Pop, jazz, rock, blues, hip-hop… tous les auditeurs trouveront des titres à leur goût. Les utilisateurs peuvent ainsi renseigner leurs trois styles préférés – ou ceux qu’ils souhaitent découvrir. Et Kâtch leur proposera des extraits correspondant à leur sélection. Pas question pour autant de tomber dans le travers de nombre de plateformes musicales, qui enferment les utilisateurs dans une « bulle » et leur poussent toujours les mêmes morceaux. Kâtch invite ses utilisateurs à modifier régulièrement leur sélection pour s’ouvrir à de nouveaux styles.

L’application revendique également un rôle de projecteur pour les jeunes musiciens. L’application est un moyen pour les artistes indépendants de faire découvrir leurs créations auprès d’un public certes averti mais plus large que leurs cercles personnels, sans toutefois se perdre dans les méandres d’internet en les postant sur des réseaux déjà saturés, à l’instar de YouTube. Et les utilisateurs, s’ils ont un coup de coeur pour un artiste, ont l’opportunité de participer à sa promotion.

Par

Geraldine Russell

29 janvier 2019 / 07H00
mis à jour le 28 janvier 2019
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge