Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 février 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 19 février 2019

Pepper Pepper Pepper
1068 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 19 février 2019 / 17H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Les Ateliers Wecandoo s’installent à Lille

Déjà implantée à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes, la société française Wecandoo vient d’annoncer son arrivée à Lille. Une nouvelle qui sonne comme un retour aux sources pour Grégoire Hugon et Edouard Eyglument, les cofondateurs, puisque c’est dans la capitale des Flandres qu’ils se sont lassés de leur travail « trop déconnecté de la réalité » et qu’ils ont souhaité se lancer dans un projet qui avait du sens. Résultat de cette réflexion et de la rencontre avec 300 artisans, Wecandoo propose ainsi différents ateliers afin de découvrir de nombreuses activités. On peut citer, pêle-mêle, des cours de cuisine, de poterie, de soudage mais également des ateliers centré sur le travail du cuir ou encore de la bijouterie. Une trentaine d’activités sont d’ores et déjà disponibles dans la ville du Nord et ses environs.

L’ambition de Bruno Le Maire : faire de la France un champion européen des centres de données

Le gouvernement veut faire de la France « la première terre d’accueil des centres de données en Europe« , a indiqué lundi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire en inaugurant en région parisienne un gros centre de données géré par la société Equinix. « Aujourd’hui, nous sommes les quatrièmes derrière l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas« , a déclaré Bruno Le Maire. Mais le prix de l’électricité en France et la qualité des réseaux de télécommunications notamment font que « nous avons tout » pour devenir ce champion européen des centres de données, a estimé le ministre. La France vient de réduire (de près de la moitié) la taxe sur l’électricité consommée par ces centres de données, a rappelé Bruno Le Maire, dans ce centre de données installé dans un ancien centre de tri de la Poste à Pantin (Seine-Saint-Denis) au fond d’une vaste plate-forme logistique et industrielle. « La capacité d’hébergement de données va devenir de plus en plus cruciale » pour un pays, a estimé le ministre. « Si nous n’avons pas sur notre sol un nombre suffisant de centres de données pour héberger les données et les algorithmes qui sont nécessaires au développement des véhicules autonomes, les données de nos automobiles et donc la sécurité même de la circulation de ces véhicules seront stockées à l’étranger, et soumises au régime juridique local« , a déclaré Bruno Le Maire.

Maddyness avec AFP

France Biotech lance la première édition du HealthTech Investor Day

L’association France Biotech organisera la toute première édition du HealthTech Investor Day, un événement où entreprises de santé innovantes, françaises comme européennes, grands groupes industriels pharmaceutiques et investisseurs du monde entier vont pouvoir se rencontrer pendant une journée à l’occasion de discussions privilégiées ou de tables rondes. C’est le 25 juin prochain, à l’hôtel Peninsula au plein coeur de Paris, que cette journée se déroulera.

Parmi les différents partenaires participant à l’organisation de cet événement, on pourra compter sur BDC Lifesciences, Bpifrance, Business France, Sofinnova, Financière Arbevel, l’Organisation des Entreprises du Médicament ou encore des laboratoires pharmaceutiques (Servier et Ipsen, pour ne citer qu’eux). « Ce HealthTech Investor Day traduit notre volonté d’accompagner ces PME et startups de l’innovation en santé qui sont au milieu du gué et peinent à trouver de nouveaux investisseurs pour rendre leurs innovations disponibles aux patients », explique Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech. L’objectif est clair : renforcer et promouvoir le dynamisme de cet écosystème en faisant de Paris une place européenne essentielle du financement de l’innovation dans le monde de la santé.

2 millions d’euros de plus pour le fonds Paris Innovation Amorçage

Bonne nouvelle pour le fonds Paris Innovation Amorçage, géré par la Ville de Paris et bpifrance : il se dote d’un volet « fabrication innovante » et d’une enveloppe de 2 millions d’euros spécialement dédiée. « PIA Fabrication » concerne les projets d’innovation nécessitant une phase de conception innovante, de prototypage et d’optimisation des procédés de fabrication, dans la perspective de leur industrialisation. La création de ce troisième véhicule d’investissement découle du plan « fabriquer à Paris », lancé en 2016 par la Ville de Paris pour « transformer Paris en ville productive« .

Par

Antoine Boudet

19 février 2019 / 17H00
mis à jour le 19 février 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge