Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 21 février 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 21 février 2019

Pepper Pepper Pepper
1365 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 21 février 2019 / 16H02

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

France Digitale et WonderLeon s’associent pour chasser les talents internationaux

Le coprésident de France Digitale Frédéric Mazzella vient d’annoncer la création de FD Talent, une alliance entre l’association française fondée en 2012 et WonderLeon. France Digitale accueillera le programme FD Talent à partir du 1er mars avec cinq actions essentielles : continuer à développer la marque employeur des entreprises partenaires pour attirer toujours plus de profils ; proposer une newsletter avec des profils de haut niveau souhaitant rejoindre l’écosystème français ; mettre en relation DRH, CTO, CMO et CFO pour partager leurs expertises sur le recrutement ; organiser des rencontres entre employeurs et écoles ; et enfin faire rayonner la France avec la création de récompenses, les Leon Awards, pour en faire un événement phare du secteur.

Véritables trésors recherchés par de nombreuses startups, les Leons — c’est-à-dire les Français expatriés et travailleurs étrangers avec une grande expérience internationale — sont au coeur de l’initiative WonderLeon, anciennement appelé Reviens Leon, fondée en mai 2015. Elle consiste en une offre de services RH dédiés à ces talents. BlaBlaCar, Doctolib, Evaneos, LaFourchette ou encore ShowroomPrivé font partie des membres de WonderLeon, mais l’initiative devrait accueillir de plus en plus d’entreprises et startups dans les mois qui viennent.

Startup For Kids et WeWork veulent pousser les jeunes à imaginer la ville de demain

Qui de mieux que la génération des 12-20 ans pour imaginer les futurs bâtiments qui composeront la ville de demain ? C’est la réflexion portée par Startup For Kids et WeWork qui viennent de s’associer pour lancer le Demain Commence Aujourd’hui Camp, un événement gratuit axé sur le thème de la Smart City. Du 25 février au 1er mars, cette initiative accueillera 50 jeunes étudiants, autant de filles que de garçons, et dont la moitié est issue des quartiers de la Politique de la Ville, dans les bureaux de WeWork dans le quartier parisien de La Fayette.

L’objectif ? Proposer, par équipe, des innovations autour de l’urbanisme, le tout encadré par des mentors issus des entreprises hébergées par WeWork, notamment Salesforce et Spring Lab. L’atelier organisé par les deux entreprises proposera différentes rencontres, ateliers et maquettes pour développer au maximum les connaissances des jeunes dans certains domaines-clés (design, média…) ainsi que les différentes idées des adolescents et jeunes adultes. Le dernier jour de cet événements sera dédié à la présentation des projets devant un jury de professionnels.

Le Wagon ouvre son troisième campus chinois à Shenzen

La Chine, ce nouvel eldorado des startups françaises. L’école de code Le Wagon y est déjà présente depuis moins de trois ans, avec un campus à Shanghaï et un autre à Chengdu. Elle vient d’annoncer l’ouverture d’une troisième école à Shenzen. Cette formation propose 9 semaines d’apprentissage intensif afin qu’à terme les élèves puissent développer un produit technologique, du design au prototype en passant par la programmation et la mise en ligne.

« En Chine, le marché des bootcamps de code est basé sur le volume et des prix bas. Le Wagon a donc dû prouver sa valeur ajoutée basée sur l’excellence de sa formation, des savoir-faire concrets et l’accès à une communauté internationale d’anciens élèves qui apportent du mentorat », explique Thibault Genaitay, Head of China, avant d’ajouter que leurs élèves « sont en majorité chinois, et 70% de notre chiffre d’affaires vient de recommandations d’anciens élèves ».

Par

Antoine Boudet

21 février 2019 / 16H02
mis à jour le 21 février 2019
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

On s’est bien planté : récit de l'échec d'Everything

Entrepreneurs
Par Ulysse Lubin - 21H00lundi 16 septembre 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge