Actus#Crowdfunding
25 février 2019

Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de mars

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil.

Fava

Fava est la première box de protections intimes personnalisable, 100 % biologique et éco-responsable synchronisée au cycle des femmes. Un projet solidaire : pour 1 abonnement à la box, des produits sont donnés à l’association partenaire « Féminité Sans Abri » pour toutes les femmes démunies.

Don contre don. Objectif : 5 000 euros

Soutenir Fava

Marotte et Charlie

Cette Pâtisserie / Salon de thé tenue par 2 sœurs propose des brunchs tous les dimanches, des plats du jour tous les midis, ainsi que des gâteaux sur mesure (Cake Design). Seul ennui : leur laboratoire actuel est trop petit ! Elles font donc appel au financement participatif pour l’agrandir en l’installant dans l’ancienne boulangerie en face de leur local actuel.

Don contre don. Objectif : 4 000 euros.

Soutenir Marotte et Charlie

Sevyso

Yves et Sophie ont pour ambition d’ouvrir un centre de gestion du stress et des émotions dans le centre-ville de Rennes. Leur objectif : apporter des thérapies intégratives (notamment la cryothérapie, l’infrathérapie ou encore la luminothérapie) aux personnes souhaitant se déconnecter de leur quotidien et retrouver un équilibre émotionnel.

Don contre don. Objectif : 3 000 euros

Soutenir Sevyso

Villages Vivants

Villages Vivants est la première foncière commerciale coopérative qui rachète des boutiques vides, les rénove et les loue à loyer progressif. Tout ça dans le but de redynamiser les centres villes et villages qui se meurent petit à petit… Cette levée de fonds leur donnerait la possibilité de rouvrir 4 boutiques dans 3 départements.

Investissement. Objectif : 150 000 euros. Ticket minimum : 100 euros

Soutenir Villages Vivants

Mini Green Power

Mini Green Power valorise les résidus végétaux en énergie propre, locale et rentable (électricité, chaleur, froid) pour les entreprises et les collectivités par le biais de mini centrales uniques et brevetées. Avec déjà deux centrales effectives au Pays de Galle et en Sicile, l’entreprise élue start-up Green Tech 2017 compte bien poursuivre son développement sur le territoire français ainsi qu’à l’étranger.

Investissement. Objectif : 2 000 000 euros. Ticket minimum : 700 euros

Soutenir Mini Green Power