Maddyness

The Trust Society veut prouver que les flemmards peuvent aussi être écoresponsables

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

The Trust Society veut prouver que les flemmards peuvent aussi être écoresponsables

Pepper Pepper Pepper
2676 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 02 mars 2019 / 10H00 - mis à jour le 04 mars 2019

Grâce au coffret proposé par The Trust Society, les produits durables réunissant les indispensables du quotidien sont accessibles en seulement un clic. La startup mène une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de financer la production chez ses producteurs partenaires.

« Je n’ai pas le temps », « c’est trop cher » ou « je ne sais pas par où commencer » sont autant d’arguments plus ou moins valables quand il s’agit de prendre ses responsabilités pour consommer durable. En effet, concilier une vie active bien remplie et une consommation plus durable, c’est parfois compliqué. Et, au final, c’est souvent la flemme qui l’emporte… C’est pour cette raison qu’en juillet 2018, Pablo Bouzy, Damien Sans de Vandière et Thibault Salaün ont quitté leurs emplois respectifs pour lancer The Trust Society, « cette plateforme qui allait être plus forte que les contraintes du quotidien et enfin simplifier l’accès au meilleur du durable. Une sorte de durable nouvelle génération pour « flemmards responsables »« , décrit Pablo Bouzy.

Son ambition : démocratiser l’accès aux produits durables du quotidien avec une offre simple, transparente et accessible, tout en donnant la meilleure visibilité possible à ses producteurs partenaires, pour les aider à grandir. Pour cela, il propose des coffrets thématiques qui regroupent des produits pour la cuisine, la maison ou la salle de bain.

 

Chaque coffret contient un ensemble de 5 à 7 produits sélectionnés en fonction des objectifs de développement durable n°8, 11 et 12 de l’ONU, c’est-à-dire ne produisant pas de déchet, conçus à partir d’une production locale et respectueuse de l’environnement. Pour s’en assurer et rassurer ses consommateurs, les producteurs partenaires de The Trust Society présentent sur la plateforme et sur les réseaux sociaux une courte vidéo qui explique le système de production(lieu et processus de production) ainsi que la nature des ingrédients sélectionnés. Le but étant de sensibiliser petits et grands sans changer leurs habitudes. En outre, les prix sont accessibles aux jeunes actifs qui sont les principaux concernés et le coffret est livré à domicile (et à vélo !) en région parisienne.

Avec 450 exemplaires vendus pour le premier coffret édité spécialement pour Noël, la startup a transformé l’essai. De nouveaux coffrets sont prévus pour cette année afin de proposer des produits dans un maximum de thématiques. « Nous souhaitons couvrir l’ensemble des produits indispensables au quotidien. C’est un vrai challenge car les contreparties vont servir au lancement de la production chez nos producteurs partenaires« , ajoute Pablo Bouzy.

L’objectif est d’atteindre 100 préventes avant le 29 mars, avec des contreparties variant de 30 euros pour le coffret cuisine, jusqu’à 1000 euros pour le Golden Truster, qui constitue le prestige d’être le plus éminent contributeur et garantit sa présence dans le Trust Society Hall of Fame. Le financement servira à la startup à créer de nouveaux contenus vidéo sur leurs producteurs, à concevoir les prochains coffrets, à développer la logistique de stockage et de livraison à Paris et à couvrir la commission Ulule.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

02 mars 2019 / 10H00
mis à jour le 04 mars 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge