Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 4 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 4 mars 2019

Pepper Pepper Pepper
912 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 04 mars 2019 / 17H55 - mis à jour le 04 mars 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

La collaboration entre les Princes de Bretagne et Frigo Magic reçoit une récompense au SIA 2019

Le Salon International de l’Agriculture 2019 vient tout juste de fermer ses portes, ce dimanche 3 mars. Un prix spécifique, les Syrpa’Wards, a été créé pour l’occasion par les agri-communicants, pour récompenser les meilleures initiatives de communication sur le salon. Cette année, le Grand Prix a été remis à l’unanimité à la marque collective Prince de Bretagne, grâce notamment à son dispositif d’animation sur les réseaux sociaux mais aussi à la mise en place d’une newsletter grand public, d’un magazine professionnel et de jeux-concours en partenariat avec la startup Frigo Magic. Cette dernière est une application de cuisine anti-gaspillage qui propose des recettes (près de 20 millions) s’adaptant aux ingrédients restant dans le frigidaire ou le placard. Une distinction d’autant plus intéressante que c’était la toute première participation de Prince de Bretagne à cet événement agricole.

Après l’Asie et l’Amérique, Meero s’implante en Océanie

Forte d’une levée de fonds de 45 millions d’euros bouclée l’été dernier, la startup Meero a décidé de s’implanter  en Océanie, ouvrant de nouveaux bureaux en Australie. La jeune pousse avait déjà posé ses valises en Amérique (à New York) et en Asie (à Shanghai, Bangalore et Tokyo). Thomas Rebaud, CEO et cofondateur, explique que cette nouvelle adresse australienne va permettre à son entreprise de « pouvoir se rapprocher de ses partenaires présents dans le pays », avant d’ajouter que « c’est également l’occasion pour nous de constituer un réseau toujours plus large d’opportunités ». Près de 31 000 clients dans le monde utilisent d’ores et déjà la plateforme de photographie à la demande. Ce bureau et les embauches qui vont en découler vont également permettre de remplir un autre objectif pour la startup : atteindre les 1000 employés d’ici la fin de l’année de 2019.

Pascale Ribon rejoint la Direction de l’Innovation chez Bpifrance

La Banque Publique d’Investissement française, acteur central de l’écosystème hexagonal, avait annoncé en décembre 2018 vouloir investir massivement dans la DeepTech. Un investissement d’1,3 milliard d’euros avait même était annoncé, une somme qui sera injectée progressivement de 2019 à 2023. Piloté par Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation pour Bpifrance, ce projet passe maintenant entre les mains de Pascale Ribon, qui vient tout juste d’être nommée directrice du programme. La banque publique d’investissement a pour objectif de faire émerger près de 2000 startups Deeptech d’ici à la fin 2023.

Par

Antoine Boudet

04 mars 2019 / 17H55
mis à jour le 04 mars 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge