Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 12 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 12 mars 2019

Pepper Pepper Pepper
1029 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 12 mars 2019 / 16H05 - mis à jour le 12 mars 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Dataiku s’allie à Deloitte pour accompagner les entreprises vers l’IA à grande échelle

L’expertise en intelligence artificielle de Deloitte France se renforce grâce à un partenariat avec le spécialiste de la science de la donnée Dataiku. La startup favorise la collaboration entre spécialistes de la donnée (data scientists, data engineers et analysts) pour que ces derniers puissent explorer et développer leurs propres solutions en intégrant les utilisateurs finaux. Ainsi, plus de 25 projets en incubation dans le cadre du programme intraprenariat conduit par Deloitte bénéficieront de plus de 400 solutions d’IA, codéveloppées avec l’écosystème Tech et les clients de Daitaku. « Les capacités de collaboration et d’industrialisation de la technologie Dataiku nous permettent de capitaliser sur l’ensemble des missions que nous réalisons et de focaliser nos investissements R&D dans l’IA sur les cas d’usage les plus pertinents pour nos clients. Grâce à Dataiku, nous intégrons l’ensemble des disciplines de l’IA, y compris les plus avancées », indique Grégory Abisror, associé responsable des services technologies et risques des données de Deloitte.

Amazon lance Alexa Developer Rewards en France

En France, les concepteurs et conceptrices de logiciel pourront désormais profiter du programme d’Amazon. Dans quelque 23 pays, celui-ci a déjà permis à d’autres développeurs de bénéficier de millions de dollars pour leurs Skills éligibles dans le programme – notamment dans les domaines de l’enseignement et de l’éducation, de l’alimentation et de la gastronomie, des jeux et de la productivité… Mais surtout, pour leurs Skills suscitant le plus d’engagements de la part des clients. Chaque mois, grâce à Alexa Developer Rewards, Amazon récompense en effet des développeurs pour leurs compétences. Des rétributions qui leur permettent d’améliorer leurs Skills ou même d’en concevoir de nouveaux, afin de les rendre disponibles dans plusieurs pays. Le programme permet également d’obtenir des crédits AWS pour créer et héberger les Skills Alexa gratuitement.

Leroymerlin.fr référence Modibam

La création de meubles sur mesure et en ligne grâce au configurateur 3D de Modibam est désormais disponible sur le site internet Leroymerlin.fr. Il est possible de passer commande auprès des showrooms des magasins suivants : Leroy Merlin à Daumesnil (Paris 12), L’appart à Batignolles (Paris 17) et à Montigny-lès-Cormeilles (Val d’Oise). Au fil de la conception, la plateforme affiche le prix en temps réel et permet de solliciter un conseiller via un chat pour des questions, des recommandations ou même pour qu’il prenne le projet en main, et ce à distance. Ce partenariat permet ainsi de générer automatiquement un ordre de fabrication pour chaque commande, sans intermédiaire.

FoodChéri offre des plats végétariens tous les mardis

FoodChéri, dont la carte est composée à 50% de plats végétariens, proposent aux rétifs (et aux autres) de tester ses recettes. Pour ce faire, la foodtech a imaginé l’opération  des « mardis veggies » et offre à ses clients, chaque mardi, entre 300 et 500 plats végétariens pour le déjeuner. La nourriture est livrée à domicile ou au bureau pour encourager les populations urbaines à passer à l’alimentation végétale. En misant sur le goût, FoodChéri veut convaincre des bienfaits de ladite alimentation pour la santé des êtres humains et pour l’avenir de planète. « Nous considérons que les acteurs de la FoodTech doivent être en première ligne pour accompagner la transition alimentaire, c’est pourquoi les plats végétariens représentent déjà 50% de notre carte. En évoquant la nécessité de passer à une alimentation plus végétale pour le bien de notre santé et de la planète, nous mettons également en avant la facilité et le plaisir de cette alimentation en employant un ton léger mais résolument engagé, sans stigmatiser les habitudes de consommation », explique Patrick Asdaghi, directeur général et cofondateur de FoodChéri.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

12 mars 2019 / 16H05
mis à jour le 12 mars 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge