Maddyness

Nextdoor devient Wojo et vise la place de leader européen du coworking

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Nextdoor devient Wojo et vise la place de leader européen du coworking

Pepper Pepper Pepper
5688 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec Nextdoor/Wojo - 14 mars 2019 / 12H00 - mis à jour le 14 mars 2019

C’est l’heure des grands travaux pour le réseau français d’espaces de coworking Nextdoor, qui change d’identité, annonce une expansion européenne, et propose de toutes nouvelles offres !

Ce mardi 12 mars 2019, Stéphane Bensimon, CEO de Nextdoor, a annoncé le changement d’identité de l’entreprise, qui devient désormais Wojo ! Avec cette contraction de “Work” et “Mojo”, la société souhaite afficher son état d’esprit positif et une énergie nouvelle. Mais ce changement n’est pas seulement identitaire puisqu’un développement à l’international et une mise en place de nouveaux services sont également à en cours.

À la demande de Wojo, une étude a été menée par Inkidata en février 2019. Cette dernière révèle que 62% des Français connaissent le concept de coworking, mais que seulement 14% se sont déjà rendus dans de tels espaces. Il faut dire que ces lieux sont relativement récents, puisque leur apparition est principalement due au développement du numérique qui a permis aux travailleurs de devenir nomades en s’émancipant des bureaux traditionnels. En parallèle aujourd’hui, 72% des français voudraient télétravailler alors que seuls 27% le font vraiment. Ainsi, on se rend compte qu’encore peu de personnes ont expérimenté les espaces de coworking, mais qu’il existe une forte volonté de se rendre dans des lieux de travail alternatifs. Ces données montrent tout le potentiel en termes de demande pour des espaces de coworking, c’est en tout cas ce que Wojo, connu pour son offre d’espaces de travail collectifs ou privatifs et de salles de réunions, souhaite démontrer.

Une forte expansion, en France et bientôt en Europe

Aujourd’hui, Wojo compte une communauté de 5 000 membres, répartis sur 10 sites en France, à savoir 8 à Paris et en Ile-de-France, et 2 à Lyon. Mais ces chiffres devraient rapidement être obsolètes puisque Stéphane Bensimon a annoncé ce mardi 12 mars une expansion record d’ici à 2022, avec une prévision de 40 000 adhérents et plus de 50 sites. Wojo ambitionne de devenir ainsi le plus grand acteur européen du coworking.

C’est d’ailleurs avec cette volonté de s’attaquer à des marchés étrangers que Nextdoor est devenu Wojo. Ce changement de nom résulte de deux constats. Le premier, c’est que Nextdoor – qui signifie la “porte à côté” en anglais – est un nom qui fonctionne bien dans un pays comme la France, mais moins dans des pays anglosaxons, puisqu’il est trop rattaché à une fonctionnalité. Le second, c’est que Nextdoor, c’est aussi le nom d’un site communautaire de voisins particulièrement connu sur le marché américain et anglosaxon. Ainsi, afin d’éviter toute confusion, l’entreprise a fait le choix de dire adieu à son tout premier nom et de devenir officiellement Wojo.

Deux nouveaux types d’espaces et une app pour tous les travailleurs nomades

En plus de ses sites de coworking déjà existants, Wojo proposera dès demain de nouvelles offres de coworking : Les Wojo Spots et les Wojo Corners. Pourvus chacun de services différents, ils ont pour ambition de répondre précisément aux attentes des travailleurs nomades. Le but : que chacun puisse trouver un lieu de travaille de qualité à moins de 10 minutes de l’endroit où il se trouve.

Les Wojo Spots sont des points relais du réseau. Ils seront dans un premier temps mis en place dans les hôtels du Groupe Accor (sur tous les segments : économique, moyenne gamme, et luxe), actionnaire de l’entreprise à hauteur de 50%. Wojo et le groupe Accor ont ainsi décidé d’ouvrir ces hôtels aux travailleurs nomades à la recherche d’un lieu où se poser, pour quelques minutes ou quelques heures. D’ici à 2021, Wojo comptera 1 000 Wojo Spots au sein du réseau Accor à travers le monde.

Les Wojo Corners, quant à eux, correspondent à des espaces d’au moins 100 m2. Certains d’entre eux prendront place dans les business centers présents dans des hôtels. Aujourd’hui, le premier espace du genre a ouvert ses portes au Mercure Paris Montmartre Sacré-Coeur. Il est donc intégré dans un hôtel, mais à l’avenir, Wojo souhaite aller au-delà de l’hôtellerie, en ciblant par exemple des gares ou des centres commerciaux… 100 Corners seront ouverts partout en Europe d’ici à 2022.

Pour accompagner ces nouveaux services et cette multiplication d’espaces, l’entreprise a souhaité lancer une application web permettant aux coworkers de géolocaliser les espaces Wojo et d’obtenir des informations supplémentaires, telles que la configuration du lieu ou encore leur disponibilité. De quoi ravir les utilisateurs en quête de nouveaux espaces. Affaire à suivre !

 

Maddyness, partenaire média de Nextdoor/Wojo.

Par

Maddyness, avec Nextdoor/Wojo

14 mars 2019 / 12H00
mis à jour le 14 mars 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge