Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 21 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 21 mars 2019

Pepper Pepper Pepper
936 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 21 mars 2019 / 16H00 - mis à jour le 21 mars 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Du 15 au 19 avril, Singulart reversera l’intégralité de ses profits à Médecins du monde

Faire rimer art et philanthropie, c’est la mission que s’est donnée la galerie d’art en ligne Singulart. Le site permettant d’acheter des oeuvres réalisées par des artistes de 85 pays vient d’annoncer un partenariat caritatif avec l’ONG Médecins du monde. Celui-ci débutera le 15 avril, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Art, et visera à récolter un maximum de fonds pour soutenir l’association dans sa démarche d’accessibilité de la santé aux plus démunis. La jeune startup demandera aux artistes s’ils veulent participer à cette initiative, celle-ci souhaitant prouver que « la philanthropie n’est pas l’apanage des grands groupes et que chaque acteur peut, à sa mesure, soutenir des actions humanitaires et s’impliquer dans les grands enjeux contemporains ».

La communauté d’investisseurs AngelSquare lance un club d’investissement bordelais

Fondée en 2016, la communauté AngelSquare réunit des investisseurs experts de l’amorçage afin de financer les startups les plus prometteuses à l’étape de seed ou de Serie A. Avec près de 600 investisseurs en France et plus de 150 startups accompagnées dans leurs recherches de financement, cette structure souhaite continuer dans ce sens et étendre son activité en créant un club d’investissement au sein de l’accélérateur de startups bordelaises Héméra. L’idée : rassembler des co-investisseurs de qualité qui accompagneront les meilleurs startups de la capitale de la Nouvelle Aquitaine. Celle-ci accueillant depuis plusieurs années un écosystème de plus en plus dynamique, AngelSquare souhaite y apporter toute son expérience et se donne comme objectif de réaliser au moins quatre deals par an en seed dans la région.

Le Wagon lance Le Wagon Executive, une formation aux métiers du numérique pour les grands groupes

Depuis 2013, l’école parisienne de code Le Wagon a d’ores et déjà formé au développement web plus de 4000 personnes. Aujourd’hui, elle accélère son développement avec la création d’une formation aux métiers du numérique entièrement dédiée aux salariés : Le Wagon Executive. L’idée est d’accompagner la transition numérique que connaît de nombreuses entreprises en formant 1000 salariés dès sa première année d’existence — sachant que l’école a déjà formé près de 300 salariés dans des groupes comme LVMH, L’Oréal, Renault ou encore BNP Paribas avant le lancement de cette formation. Différentes formations seront proposées par Le Wagon Executive, dans cinq compétences : le développement web, l’UX / UI design, la data analysis, le product management et enfin le growth hacking et automation.

Ouihelp crée Ouihelp@work pour accompagner les salariés « aidants »

Créée en janvier 2016, la startup Ouihelp propose un service à domicile afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées en perte d’autonomie. Elle lance aujourd’hui Ouihelp@work, une offre dédiée aux entreprises permettant d’accompagner les salariés qui ont la charge d’un parent ou d’un enfant dépendant. L’objectif est simple : permettre d’alléger la charge mentale de ces salariés « aidants » en proposant un soutien psychologique, la mise en place de solutions adaptées à chaque cas particulier et, en bout de chaîne, de gagner en efficacité au travail. Ce service, auquel l’entreprise peut souscrire via un abonnement afin de le rendre accessible gratuitement à tous ses salariés, se compose d’un accès à des assistants sociaux et psychologues, un accompagnement de bout en bout des salariés concernés et enfin la sensibilisation sur le statut de salarié « aidant » en proposant des supports de communication et des ateliers au sein de l’entreprise.

Par

Antoine Boudet

21 mars 2019 / 16H00
mis à jour le 21 mars 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge