Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 22 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 22 mars 2019

1347 - trending  |  
Comments
Par Antoine Boudet - 22 mars 2019 / 16H00 - mis à jour le 22 mars 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Klaxit lance Klaxit Mobilités, son offre dédiée aux territoires périurbains

Si l’Île-de-France possède un large réseau de transports en commun, certaines régions sont moins bien loties. La Loi d’Orientation des Mobilités, actuellement étudiée par le Sénat, tente d’apporter une solution en offrant des prérogatives d’organisation et de financement du covoiturage aux collectivités locales. Dans ce cadre, la startup Klaxit a annoncé ce jeudi 21 mars l’arrivée de Klaxit Mobilité pour les zones périphériques de Toulouse, Clermont-Ferrand, Lannion et Lunéville, là où la voiture individuelle reste essentielle pour se déplacer.

La jeune pousse a étudié avec précision les flux automobiles déjà existants afin de choisir des villes où pourrait se développer un réseau de covoiturage dense, avec l’objectif que 80% des inscrits à Klaxit puissent trouver un covoitureur sur leur trajet et à leurs horaires. Pour cela, la startup cible les entreprises pour provoquer l’adhésion massive de salariés qui partagent les mêmes horaires et destinations. Cette nouvelle offre permet également de subventionner des trajets en faisant prendre en charge par la collectivité une partie du coût des trajets pour les passagers. Une manière de combler le vide de moyens de transport de ces zones, tout en créant du lien entre covoitureurs et passagers.

LCL lance la première édition du LCL Startup Day 2019

Le 15 mai 2019, ce sont près de 400 startuppers qui se retrouveront au siège historique de LCL, boulevard des Italiens à Paris. Pourquoi ? Pour la première édition du LCL Startup Day, une journée entièrement consacrée à l’innovation et l’audition de pitchs sur le thème des « solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain » comportant quatre axes principaux, ciblés selon des étapes de vie : les études, l’entrée dans la vie active, l’achat d’un bien immobilier et la retraite. Cette journée verra défiler chaque startup le temps d’une présentation de 3 minutes et d’une séance de questions/réponses de 2 minutes devant l’un des quatre jurys.

La vingtaine de startups sélectionnées sera annoncée le soir même et recevra une invitation à participer à des workshops afin d’identifier les 4 projets qui seront testés au sein du réseau de la banque avant une potentielle commercialisation auprès des clients LCL à partir de septembre 2019. En parallèle de ces audits, un espace digital talks réunira des personnalités du monde de la nouvelle économie sur des sujets tels que le recrutement de talents, les outils pour piloter sa gestion financière ou encore l’acquisition de clients. Les startups souhaitant participer à cette journée ont jusqu’au 14 avril pour s’inscrire.

Une délégation de 36 dirigeants représentera la France au G20 des Jeunes Entrepreneurs 2019

Alors que le G20 se déroulera les 28 et 29 juin prochain dans la ville japonaise d’Osaka et réunira les chef d’États des 20 pays les plus riches du monde, un autre sommet se déroulera un peu plus tôt dans l’année et réunira plus de 600 jeunes entrepreneurs issus de ces mêmes pays. Il s’agit de la onzième édition du G20 des Jeunes Entrepreneurs, qui se déroulera à Fukuoka les 16 et 17 mai et qui aura pour thème « l’économie de l’imagination pour construire un futur durable ». Pour représenter la France à cette réunion, une délégation de 36 dirigeants de startups, PME et ETI françaises sera présente, conduite par Jean-Louis Grégoire — directeur international de Citizen Entrepreneurs — et présidée par Grégoire Sentilhes — président de NextStage AM et de l’association Citizen Entrepreneurs.

Cette délégation, dont les membres ont été sélectionnés par un jury réuni par Citizen Entrepreneurs le 12 mars dernier, tend à représenter l’écosystème français dans sa diversité — 28% de femmes entrepreneures —, sa répartition géographique — 31% issus des territoires —, ses différents secteurs d’activité comme sa vision globale — 86% ont des activités à l’international — ainsi que sa réussite — 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 110 emplois par entreprise en moyenne. Leur objectif sera de remettre au gouvernement français des recommandations lors de la 12ème conférence annuelle des entrepreneurs qui se déroulera à Bercy le 25 novembre prochain.

Par

Antoine Boudet

22 mars 2019 / 16H00
mis à jour le 22 mars 2019
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge