Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 28 mars 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 28 mars 2019

Pepper Pepper Pepper
1557 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 28 mars 2019 / 16H15

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Une Petite Mousse ouvre son bar-restaurant à Grenoble

Un lieu de vie et de partage à l’image de ses bières, c’est ce que souhaite proposer Une Petite Mousse dans son bar-restaurant à Grenoble. Grâce à sa communauté de plus de 147 000 membres, elle poursuit sa mission de démocratisation de la bière artisanale. Pour cela, de grands banquets accompagnés de bières, durant des dimanches électro seront proposés. Les plats sera confectionnés à partir de produits locaux pour répondre à tous les besoins – carnivores ou végétariens.

Medadom lance son offre de télémédecine

Pour compléter son offre de visites médicales à domicile, Medadom propose un service de téléconsultation. Il s’agit de consultations vidéo, dans le cadre de soins remboursés par la sécurité sociale. En effet, 65% des problèmes médicaux pourraient être résolus par une téléconsultation, pour éviter l’engorgement des urgences et les déserts médicaux. Désormais, lorsqu’un patient souhaite obtenir la visite d’un médecin à son domicile et que sa zone géographique n’est pas desservie, Medadom lui propose automatiquement une téléconsultation. “Proposer aux patients une téléconsultation est une suite logique à la réponse que nous offrons aux soins non programmés, additionnellement aux visites à domicile. Par ce biais, les patients obtiennent une réponse médicale dans un délai compatible avec leur état de santé et nous répondons ainsi à la très grande majorité des demandes de soins, même en désert médical”, explique Nathaniel Bern, cofondateur de Medadom.

HPE dévoile les 15 pépites de sa « Promo Startup » 2019

AlgoDeep, Asgard.ai, Astrée Software, Comeet, IDETA, JetPack Data, Kuranda Labs, Mapwise, Mobeelity, Pricemoov, Sesame IT, SkyReal, Softlaw, Stimshop et Vates composeront la nouvelle promotion qui sera accompagnée pendant un an au sein de HPE. Elles seront conseillées sur l’amélioration de leur modèle économique, leurs choix technologiques et aidées à structurer leur approche commerciale pour gagner en visibilité sur le marché. Outre la participation à des salons et événements professionnels dédiés au monde des nouvelles technologies, elles pourront également bénéficier d’un accès privilégié aux Labs HPE de Grenoble et Genève et accéder à la Marketplace Intelligence Artificielle de HPE.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

28 mars 2019 / 16H15
mis à jour le 09 avril 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge