Maddyness

Édouard Philippe salue la hausse des investissements britanniques en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Édouard Philippe salue la hausse des investissements britanniques en France

Pepper Pepper Pepper
1146 - trending  |  
Comments
Par AFP - 04 avril 2019 / 14H13

Le Premier ministre Edouard Philippe a jugé  "bons" jeudi les chiffres des investissements étrangers en France l'an passé,  insistant notamment sur la hausse "considérable" (+33%) de ceux venus du  Royaume-Uni, à l'approche du Brexit.

Selon les chiffres publiés mercredi, 1.323 décisions d’investissements  venues de l’étranger ont été prises en 2018, un chiffre en légère hausse par  rapport à 2017, même si le nombre d’emplois créés ou maintenus (30.300) a  reculé de 10% sur un an. « Ce sont des bons chiffres, et on peut s’en réjouir« , a affirmé le Premier ministre en marge d’une visite à des « startups d’État » installées dans l’arche  de la Défense, près de Paris.

« Les montants investis par les entreprises étrangères en France ont  considérablement augmenté. Près de 25% de ces investissements concernent de  l’industrie et des emplois industriels et 10% des activités de recherche et  développement. Et nous avons constaté une augmentation considérable des  investissements britanniques en France« , a-t-il fait valoir. « Cela veut dire que les mesures que le gouvernement a prises (…) produisent leurs effets » pour « inciter les entreprises installées au Royaume-Uni à venir localiser leur production en France pour tenir compte des  incertitudes liées au Brexit« , a jugé l’ancien maire du Havre, saluant « une  excellente nouvelle pour la France et l’économie française« .

Dans la perspective du Brexit, Paris avait lancé en juillet 2017 une batterie de mesures destinées à relocaliser en France des activités britanniques, en tentant notamment d’attirer les entreprises financières de la City. Le Premier ministre rencontrait jeudi des « startups d’État », des petites  équipes de l’administration destinées à développer des projets ou des outils  numériques visant à améliorer l’action de l’Etat dans de nombreux domaines  (aides aux dossiers administratifs pour les personnes fragiles, gestion des déchets ou des transports de marchandises…) Accompagné du nouveau secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O, il a salué « des fonctionnaires qui au lieu de produire des normes, trouvent des solutions« , se félicitant d' »une réalité tout à fait réjouissante ».

Par

AFP

04 avril 2019 / 14H13
mis à jour le 04 avril 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge