Maddyness

Storm Age le blouson réfléchissant pour rouler en sécurité

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Storm Age le blouson réfléchissant pour rouler en sécurité

Pepper Pepper Pepper
3242 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 06 avril 2019 / 09H00

Partant du constat qu’il n’existe pas assez d’équipements alliant esthétique et sécurité pour les personnes urbaines adeptes de transports doux, la jeune marque de vêtements Storm Age veut produire un blouson réversible et réfléchissant. Pour cela, sa fondatrice et son fondateur ont lancé une campagne de financement de 16 000 euros sur Ulule.

Les considérations écologiques s’insèrent dans de plus en plus de consciences et la réduction de l’émission des gaz polluants est l’un des grands défis de notre époque. Les modes de transports doux se développent donc de manière exponentielle. La pratique du vélo, de la trottinette, du skate ou encore du roller en milieu urbain est ainsi en plein essor, notamment chez les actifs qui les utilisent pour leurs trajets quotidiens du domicile au travail. Problème : les infrastructures de sécurité routière ne suivent pas toujours le développement de ces modes de transports sains et se déplacer en ville sur un deux roues non motorisé peut s’avérer dangereux.

Faisant le constat que trop peu d’entreprises proposent des équipements assurant à la fois sécurité et style adapté aux codes vestimentaires d’un environnement citadin, Storm Age se lance sur un projet de blouson réfléchissant et fluo (la visibilité diminuant de moitié les risques d’accident). Les vêtements et accessoires de Storm Age sont essentiellement dédiés aux aficionados de la mobilité douce. Le EDDY, premier produit de la jeune marque créée par Claire et Paul Jeannest, s’inspire pour son design du style des années 1970, particulièrement en vogue en ce moment. Déperlant, respirant, coupe-vent et doté d’une capuche amovible adaptée au port d’un casque, le blouson de Storm Age est également réversible pour permettre à ses futurs détenteurs et détentrices d’adopter un look plus sobre une fois arrivé à destination.

Dans le but de faire de Storm Age une marque de référence capable de proposer aux personnes urbaines une collection complète de vêtements et accessoires leur permettant de se déplacer en sécurité (et avec style), mais surtout de lancer la mise en production du blouson EDDY, la fondatrice et le fondateur de la très jeune pousse ont commencé une campagne de financement participatif sur Ulule. Celle-ci s’achève dans onze jours. Leur objectif est de récolter 16 000 euros pour permettre d’embrayer la production des 150 premiers blousons.

Storm Age s’est engagé à reverser 10 % de son résultat annuel à des associations accompagnant les enfants victimes d’accidents de la route ou malades.

Par

Antoine Garbay

06 avril 2019 / 09H00
mis à jour le 05 avril 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge