Actus#EnBref
9 avril 2019

Les informations de l’écosystème à retenir ce 9 avril 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article « EnBref » les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Anticafé confie la commercialisation exclusive de son café-coworking à Bird Office

L’espace de coworking de l’Anticafé dans le neuvième arrondissement sera commercialisé par Bird Office pour offrir une expérience événementielle aux entreprises et travailleurs à la recherche de lieux qui sortent de l’ordinaire pour leurs séminaires, réunions, ou formations. Ainsi, 160 m2 sont répartis sur deux niveaux : la « Créative Room » – un espace inspirant pour le brainstorming et le design thinking – et la « Tediroom » – où un sommier fait office de table de travail. L’offre est proposée selon une tarification par jour et par personne, comprenant des pauses gourmandes et des boissons illimitées toute la journée. L’espace est également disponible pour une privatisation à la demi-journée ou à la journée.

Raizers lance l’investissement immobilier locatif participatif

La plateforme d’investissement en ligne Raizers permet désormais d’investir dans des biens immobiliers en vue de leur location. Ainsi, les particuliers et les professionnels de l’investissement vont pouvoir investir en quelques minutes, sans avoir à gérer la complexité liée à la mise en place d’une telle acquisition et en bénéficiant de frais raisonnables et transparents. « Avec un accent donné sur des murs de commerce jusqu’alors réservés aux professionnels de l’investissement nous visons des objectifs de rendement de l’ordre de 4% à 7% », ajoute Gregoire Linder, CEO de Raizers.

TeraLab est labellisée « Digital Innovation Hub » par l’Union européenne

La plateforme d’intelligence artificielle développée au sein de l’IMT, TeraLab, a été sélectionnée par la Commission européenne pour figurer parmi les 30 hubs spécialisés en IA en Europe. Cette plateforme rassemble plus de 60 projets en recherche, innovation et enseignement, propose des outils pour la collaboration entre entreprises, startups, PME et chercheurs, dans le but d’accélérer des projets IA et Big Data. Ainsi, l’accès au DIH leur permettra de devenir plus compétitifs dans leurs processus de production. Ils auront un accès direct aux connaissances, à l’expertise et aux technologies les plus récentes pour aider leurs clients à piloter, tester et expérimenter des innovations numériques.

Pauline Duval rejoint le board d’AngelSquare

La communauté d’investisseurs en amorçage AngelSquare accueille à son board la directrice générale du groupe Duval, Pauline Duval. Le groupe Duval rassemble plus de 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 700 millions d’euros. « Rejoindre le board d’AngelSquare est une opportunité de continuer à soutenir en tant qu’entrepreneure mais aussi en tant qu’investisseure des startups à impact environnemental, social et économique positif », déclare Pauline Duval.