Maddyness

Startups du BTP et de l’immobilier, ce challenge est fait pour vous !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Startups du BTP et de l’immobilier, ce challenge est fait pour vous !

Pepper Pepper Pepper
6792 - on fire  |  
Comments
Par Maddyness, avec Reed Expositions - 09 avril 2019 / 08H00

Neuf mois seulement après la première édition du Challenge Construction Tech, Batimat et Gimélec annoncent l’ouverture des candidatures pour une toute nouvelle saison. Cette année, huit startups seront récompensées, dont une qui aura l’opportunité d’être présente sur le Démonstrateur Construction Tech de Batimat.

Coup d’envoi pour la deuxième édition de Construction Tech (marque déposée), un challenge pour les startups spécialisées dans les secteurs du bâtiment, de l’immobilier et de la construction. Après une première saison en octobre dernier, ayant réuni 110 candidatures, Batimat et Gimélec renouvellent l’expérience avec la même ambition : faire émerger les solutions innovantes développées par des startups au service des bâtiments connectés, intelligents et performants.

Le challenge est donc à l’initiative de deux experts du secteur : Batimat, le salon international des innovations pour le bâtiment et l’architecture, et Gimélec, l’organisation professionnelle qui réunit les industriels concevant et fabriquant des systèmes de pilotage et d’optimisation de l’énergie et des process. Ensemble, les deux entreprises ont souhaité mettre en place un concours dont l’objectif est de soutenir les startups déjà présentes dans la filière construction, bâtiment et immobilier ou qui souhaitent proposer des solutions dans ces secteurs.

Pour participer, les jeunes pousses devront proposer un service ou produit agissant dans un des domaines suivants :

– Sécurité des personnes et équipements de protection individuelle ;
– Smart home, smart building, smart city, smart grid, IoT (Internet des objets) ;
– 3D et réalité virtuelle, BIM (Building Information Modeling), drone, robotique ;
– Solution constructive et matériaux ;
– Énergie, efficacité énergétique et ENR (énergies renouvelables), îlots de chaleur, stockage d’énergie ;
– Plateforme et e-commerce ,
– Data, IA (intelligence artificielle) et blockchain ;
– Gestion de chantier ;
– Agriculture urbaine, végétalisation ;
– Économie circulaire ;
– Service aux usagers.

À l’issue du challenge, huit startups seront récompensées : sept en tant que lauréates et une comme Grande Lauréate. Cette dernière aura l’opportunité d’être présente sur le Démonstrateur Construction Tech (un espace de démonstration expérientiel et immersif de 400 m² où une centaine de startups est attendue) implanté au cœur du salon Batimat en novembre 2019.

Par ailleurs, l’ensemble des lauréates aura l’opportunité de pitcher devant les industriels de Gimélec et la presse du secteur, lors de l’évènement Construction Tech de juillet 2019. Elles bénéficieront par ailleurs d’une campagne de communication et d’un passage dans l’émission « La start-up de la semaine » sur Batiradio, une webradio intégralement consacrée au bâtiment et à la construction.

Lors de la précédente édition, la startup Snapkin, qui propose des services innovants de modélisation 2D/3D/BIM, s’est vue remettre le titre de Grande Lauréate. Jérémy Guillaume, son fondateur et président témoigne : « Batimat, grâce à son projet Construction Tech, favorise la transformation digitale du secteur de la construction et du bâtiment. Participer au Challenge était pour nous l’occasion de rejoindre cette dynamique qui permet l’accélération de l’innovation dans la filière. Nous avons eu une bonne visibilité grâce à ce concours ».

Les autres startups primées étaient :

  • Combo Solutions, qui développe des solutions digitales permettant de mettre les data sciences au service de la transition énergétique du bâtiment.
  • Hiboo, qui développe une solution de monitoring d’actifs industriels de masse pour optimiser les opérations terrain de ses clientes et clients.
  • Paintup, qui propose une solution robotisée autonome pour nettoyer, décaper, peindre ou percer des façades d’immeubles.
  • Pricehubble, qui grâce au big data et à l’intelligence artificielle propose une analyse, valorisation et prévision immobilière en toute simplicité.
  • Smarthab, qui transforme l’habitat résidentiel en smart appartement.
  • Sylfen, qui propose des solutions intégrées de stockage d’énergie et de production d’énergie par cogénération à destination des bâtiments et écoquartiers.

Envie de candidater ?

Les startups peuvent d’ores et déjà postuler, et ce jusqu’au 31 mai 2019. Leurs candidatures seront alors étudiées par un jury d’experts qui se réunira en juin. Enfin, les lauréates seront officiellement annoncées en juillet 2019, à l’occasion de l’événement Construction Tech.

Maddyness, partenaire média de Reed Expositions.

Par

Maddyness, avec Reed Expositions

09 avril 2019 / 08H00
mis à jour le 09 avril 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge