IoT Valley s’allie avec Kagemusha Capital pour créer un parcours d'e-learning

Le nouveau parcours d'e-learning d'IoT Valley intitulé " Corporate Venture Capital : investir pour créer de la valeur avec les startups " va enrichir sa plateforme numérique dédiée aux technologies innovantes, Genesis. Ce troisième parcours est le fruit d’un partenariat avec Kagemusha Capital, spécialiste des transactions entre grands groupes et startups. Le parcours s’articule autour de la prise de participation minoritaire de grands groupes, ETI et PME dans des startups, grâce à des modules – investir dans des startups, bâtir sa stratégie d’investissement, structurer et valoriser, créer des valeurs. " Aujourd’hui, se former au Corporate Venture Capital (CVC) est devenu incontournable pour des grands groupes, ETI ou PME désirant accélérer leurs innovations en collaborant avec des startups ", indique Bertran Ruiz, directeur général d’IoT Valley.

Blackpills lance son studio et signe un accord avec Netflix

Pour fidéliser sa cible jeune adulte, Blackpills signe avec Netflix l’acquisition de la série originale Bonding (7 épisodes de 15 minutes) réalisée par Rightor Doyle et coproduite avec Anonymous Content. Une comédie noire qui sera disponible sur la plateforme à partir du 24 avril 2019. " L’acquisition par Netflix de sa première short form série auprès de Blackpills démontre que ce nouveau format – mobile first – est en train de trouver progressivement sa place et que Blackpills est aujourd’hui mondialement reconnu pour la qualité de ses programmes auprès de jeunes adultes ", a déclaré Patrick Holzman, directeur général de Blackpills. En outre, Blackpills lance Blackpills Studio pour accélérer le développement de nouvelles séries et de nouveaux formats avec les créatrices et créateurs de fiction et d’animation les plus prisés en Europe, en Israël et aux États-Unis. " Notre objectif avec Blackpills Studio : tout faire pour aider les plateformes de streaming et les chaînes de TV à rajeunir leur audience ", a expliqué Patrick Holzman. Par ailleurs, pour permettre à ses utilisatrices et utilisateurs d’accéder par abonnement à l’ensemble de ses séries, Blackpills étend sa distribution partout dans le monde à travers des plateformes de streaming et des opérateurs télécom. Des accords de distribution et de diffusion ont déjà été signés en Europe et aux États-Unis.

Talao lance la blockchain permettant de réaliser un CV fiable

Pour garantir l’authenticité des informations qui figurent sur un CV, Talao a développé une application basée sur une blockchain publique (Ethereum) dédiée aux freelances. Le but est de permettre aux entreprises de se réinventer pour attirer et retenir les meilleurs. Jusqu’ici, l'application se base sur le CV traditionnel et le profil LinkedIn. Le CV blockchain de Talao permettra aux personnes de créer leur propre espace de stockage et de partage de données professionnelles : identité, diplômes, formations, expériences et compétences, informations légales, etc. En outre, cette technologie assimile les informations à un grand registre public, anonyme et infalsifiable, pour permettre une transmission d’informations transparente, sécurisée et fonctionnant sans centre de contrôle. Pour les talents, ce CV blockchain gère leur réputation professionnelle et leurs données, et certifie également leurs expériences sur le marché du travail.

Un partenariat signé entre l’École polytechnique et Carrefour

Pour développer des théories innovantes et créer des pratiques en sciences des données et en intelligence artificielle (IA) appliquées à la grande distribution, l'École polytechnique et Carrefour s’associent autour d’une chaire internationale : " Next Gen RetAIl ". Ainsi, l’expertise du groupe Carrefour dans le domaine du retail et celle d'École polytechnique en matière de data science seront combinées pour atteindre cet objectif. Pour cela, ils travailleront sur des solutions liées à l’IA afin de mieux l’intégrer dans les processus de décision de l’entreprise et d’améliorer le processus d’achat proposé aux clientes et clients.