Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 avril 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 avril 2019

Pepper Pepper Pepper
894 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 11 avril 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article « EnBref » les informations de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Microsoft noue un partenariat stratégique avec OpenClassrooms

Pour combler la pénurie de talents dans l’intelligence artificielle (IA), Microsoft fait appel à la plateforme OpenClassrooms pour former et préparer des étudiantes et étudiants aux métiers de l’IA. Une collaboration qui leur permettra d’acquérir les compétences recherchées et de se qualifier pour des emplois techniques, très recherchés par les employeurs. Les cours de programmation OpenClassrooms sont associés à des contenus Microsoft et à des projets articulés autour des compétences en IA. À l’issue du programme, les étudiantes et étudiants seront titulaires d’un diplôme de niveau master reconnu en Europe et auront la garantie d’obtenir un poste dans les six mois suivant la fin de la formation. « La demande de compétences en IA et en machine learning (apprentissage automatique par les machines) n’a jamais été aussi forte », explique le cofondateur et PDG d’OpenClassrooms, Pierre Dubuc. « Nous sommes très heureux d’innover avec Microsoft et de développer ainsi de nouvelles méthodes qui permettront aux employeurs de dénicher les meilleurs talents. »

Lyra autorise le paiement via WhatsApp

Lyra, le service de sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, propose aux commerces, quelle que soit leur taille, d’effectuer leurs transactions sur la messagerie instantanée WhatsApp. Une tendance croissante des professionnels qui consiste à utiliser les canaux de messaging pour créer un lien privilégié avec leur clientèle. Pour cela, un simple message envoyé par le commerçant au numéro WhatsApp de Lyra – contenant le montant, la devise et le téléphone du client ou de la cliente – lui permet de demander un ordre de règlement. Un message WhatsApp est instantanément reçu par le destinataire, dans lequel se trouve le lien pour réaliser le paiement. Le paiement est sécurisé suivant les normes PCI DSS. Divers secteurs d’activité – tourisme, service, livraison – sont concernés, notamment pour le paiement d’acompte d’une réservation prise par téléphone depuis un pays étranger, le règlement du solde à la fin d’un séjour directement à l’hébergeur ou encore le paiement échelonné en fonction des démarches en cours pour l’obtention d’un visa, sans que le prestataire n’ait à faire l’avance. « Avec cette nouvelle solution, nous confirmons de nouveau notre implication dans l’évolution du paiement et notre volonté d’être toujours en adéquation avec les usages actuels pour accompagner nos clients », précise Anton Bielakoff, directeur général du groupe Lyra.

Les trois lauréats du TechOff annoncés

Pour le premier prix, on retrouve la startup Adok, laquelle a développé une technologie pour transformer n’importe quelle surface en écran tactile. Le deuxième prix a été remis à AiZimov, l’assistant qui rédige des emails prospectifs. Et enfin, la plateforme publicitaire Viznzet pour la catch-up TV se situe en troisième position. Ces trois entreprises ont été sacrées lauréates du concours des startups à forte composante technologique TechOff. Il a récompensé les trois startups les plus prometteuses incubées par Télécom Entrepreneurs, l’incubateur de télécom ParisTech, sur les vingt startups présentées. Elles ont été incubées à divers niveaux de leur phase de développement – levée de fonds, commercialisation, fin de développement – et bénéficient d’un programme de dix-huit mois pour transformer leur projet de startup à fort potentiel dans le domaine du numérique.

 

Par

Ny Ando Randrianarisoa

11 avril 2019 / 16H00
mis à jour le 11 avril 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge