29 avril 2019
29 avril 2019
Temps de lecture : 4 minutes
4 min
3728

Les appels à candidatures à ne pas manquer en mai 2019

Chaque début de mois, Maddyness dresse un panorama des appels à projets/candidatures à ne pas manquer. Découvrez ce que le mois de mai vous réserve. Trouvez votre bonheur. Postulez !
Temps de lecture : 4 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Incubateur HEC x Station F

Candidatez jusqu'au 12 mai 2019

L'ambition de l'incubateur HEC : permettre aux entrepreneurs de réaliser en trois mois, les objectifs que seuls ils n’auraient pas atteints en un an. 60 projets sont accompagnés par an au coeur de Station F. Résultat de l'appel à projet : le 24 mai !

Je postule !

Techstars Paris

Candidatez jusqu'au 12 mai 2019

C’est officiel : les startups du monde entier peuvent désormais postuler en ligne pour rejoindre le programme d’accélération de Techstars à Paris et succéder ainsi à AZmed, CloudGuide ou encore Groover et Tarot Analytics... et les 1580 autres startups internationales accélérées par Techstars dans le monde.

Ce qui attend les 10 startups qui seront sélectionnées pour poser leurs bagages au Partech Shaker ? Un programme intensif de 13 semaines qui démarrera début septembre avec des sessions de speed datings avec plus d’une centaine de mentors internationaux, des workshops pratiques et concrets sur le recrutement, le marketing, les sales, la stratégie et bien d’autres, ou encore des founders stories d’entrepreneurs de renom et la possibilité de collaborer avec les 6 partenaires corporate du programme. Parfait pour accélérer le développement de sa startup et faire tester sa solution à de grands groupes.

Je postule !

Programme d'incubation Take Off#1 de la Plaine Images

Candidatez jusqu'au 19 mai 2019

Le programme d’incubation et d’accompagnement de la Plaine Images, dédiés aux industries créatives, aide les entrepreneur·e·s à  prototyper et trouver le marché pour leur produit afin de faire décoller leur startup avec :

  • 150 heures d’accompagnement pour passer du concept à la création
  • 6 mois pour prototyper et trouver son marché

Dans le cadre de ce parcours, les accompagné·e·s bénéficient :

  • d’un espace de travail
  • de permanences d’experts
  • d’une offre de formation
  • de financements (jusqu’à 15 000 euros)

Cette année, le programme Take Off propose en plus, un parcours spécial jeu vidéo pour celles et ceux qui voudraient créer leur studio JV !

Je postule !

Creative lab North America

Candidatez jusqu'au 31 mai 2019

Les services culturels de l'Ambassade de France aux États-Unis et Business France lancent la cinquième édition de leur programme dédié aux startups et entreprises innovantes des domaines de la culture ou de la création. Du 4 au 12 novembre 2019, le Créative Lab North America reviendra cette année à New York (4-8 novembre) et à Montréal (11-12 novembre).

En septembre, les participants seront invités à Paris à une journée de formation pour une première découverte de l’art du pitch américain. A New York et à Montréal, les participants seront formés par des coaches américains et canadiens, seront conseillés par des experts sur les questions d’implantation et rencontreront des professionnels locaux via un programme sur-mesure de rendez-vous d’affaires. Soutenu par le Consulat général de France à Québec, ce programme vise à donner aux entrepreneurs français une bonne compréhension de l’écosystème nord-américain et leur permettre d’amorcer leur développement aux États-Unis et/ou au Canada dans les meilleures conditions.

Je postule !

My pitch is good

Candidatez jusqu'au 23 mai 2019

Tentez d’être présélectionné(e) pour être invité le 20 juin au Startup Golf Challenge. Venez déjeuner avec les investisseurs, networker et pitcher votre startup sur scène. Étude des dossiers par un jury de Business Angels et d’experts de l’écosystème entrepreneurial.

Je postule !

Concours national de la création d'entreprises

Candidatez jusqu'au 13 ami 2019

Le Concours National de la Création d’Entreprise s’adresse aux nouveaux entrepreneurs ayant créé leur entreprise depuis le 1er Janvier 2018 et aux futurs entrepreneurs ayant un projet de création pour l’année 2019. C’est l’occasion de challenger votre projet, de le confronter à l’avis d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat, mais également à celui du public.

Je postule !

Tech Care

Candidatez jusqu'au 26 mai 2019

L’équipe Tech Care et ses partenaires – l’ARS, l’APHP, la BPI, la Caisse des dépôts, Covea, Philips, Sanofi et la ville de Paris – vous annonce qu’elle recherche de nouvelles startups pour constituer sa promotion numéro 4. Tech Care est une plateforme d’incubation de startups spécialisées dans la santé et le bien-être. Depuis 2015, plus de 70 startups ont fait confiance à Tech Care, ce qui représente plus de 500 collaborateurs à temps plein et plus de 205 millions d’euros de fonds privés.

Je postule !
Et pour ne manquer aucun événement ni appel à candidatures, consultez notre agenda !