Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 1 - une révolution pour la réalité virtuelle

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Jeu vidéo augmenté, blockchain, miroir connecté etc., des étudiants entrepreneurs du groupe IONIS (Epita, Epitech, Sup’Internet, ETNA) nous racontent l’histoire de leur projet. De l'idée à la création de startup, découvrez l'innovation au sein des écoles du web.
Avec le groupe IONIS

Une idée derrière la Tech – Épisode 1 : Virtual Skin

Découvrez LA prochaine révolution dans le domaine de la réalité virtuelle ! Virtual Skin, une tenue qui vous fait ressentir ce que vous vivez à travers votre casque de réalité virtuelle, projet développé par Antoine Martin, étudiant à l'ETNA.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Pour ce premier épisode nous sommes partis à la rencontre d’Antoine Martin. Cet étudiant à l’ETNA (École des Technologies Numériques Avancées) a développé Virtual Skin une tenue qui permet de ressentir ce que l’on vit à travers son casque de réalité virtuelle. Cette technologie permet d’intégrer des éléments virtuels en 3D dans un environnement réel, et ainsi donner l’illusion d’une intégration parfaite en combinant les deux. 

51 ans après l’apparition du premier appareil de réalité augmentée positionné sur la tête par Ivan Sutherland et 11 ans après sa première application commerciale dans une publicité, cette tenue sensorielle représente, pour son créateur,  l’élément manquant vers l’immersion totale. 

Article écrit par Maddyness avec le Groupe IONIS
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER