Actus par Maddyness, avec GeoEnergy Days
15 mai 2019
15 mai 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3899

Startups, vous avez jusqu’au 20 mai pour proposer vos projets innovants aux GeoEnergy Days !

Du 25 au 27 juin prochain se tiendront au Palais Beaumont à Pau les GeoEnergy Days, deux jours entièrement consacrés à l’innovation dans le secteur dit du « sous-sol ». À cette occasion, le POLE AVENIA - labellisé pôle de compétitivité depuis 2010 et acteur de référence dans le développement économique des filières dédiées géosciences, met l’open innovation au coeur de l’événement grâce à des rencontres B2B entre grands groupes et startups sélectionnées !
Temps de lecture : 2 minutes

Les GeoEnergy Days, ce sont deux jours de salon entièrement dédiés aux filières de la valorisation énergétique du sous-sol ! Mais, la “valorisation énergétique du sous-sol”, késako ?  Les filières du sous-sol, ce sont l’exploration des ressources souterraines : réserves de gaz et de pétrole, géothermie, stockage géologique d’hydrocarbures et de CO2… Et les GeoEnergy Days, événement porté par le Pôle AVENIA et en partenariat avec acteurs privés (BRGM, E2S UPPA, Fébus Optics, Institut Carnot ISIFOR, KAPPA, SMP, TEREGA, TOTAL, Vermilion Energy et Aquitaine Science Transfert) et publics (région Nouvelle-Aquitaine, Communauté d’Agglomération Pau Béarn, Invest In Pau Pyrénées, Business France, BPI France, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France), réunit chaque année 500 participants issus de grands groupes, du monde de la recherche, et de l'entrepreneuriat et 20 pays y sont représentés au sein de 3 villages thématiques. Le tout, alimenté par des conférences et des workshops, une startup zone, deux business tours et des milliers de rencontres.

La date limite des candidatures pour les GeoEnergy Days a été fixée au 20 mai, afin de permettre à tous les acteurs porteurs de projets innovants (startups, entrepreneurs, mais aussi chercheurs), de postuler. Les entrepreneurs peuvent donc toujours déposer leurs dossiers sur le site des GeoEnergy Days, mais devront attendre patiemment jusqu'au 15 juin pour savoir s’ils font partie des élus ! En effet, une fois que les décideurs des six groupes auront fait leur choix, les startups sélectionnées pourront alors s’inscrire en ligne pour participer à l’événement et bénéficier de rendez-vous individuels avec les leaders de l’open innovation des six grands groupes présents sur le salon les jours J. La participation au concours est par ailleurs gratuite et ouverte à tous !

Le but ? Rencontrer de (futurs) partenaires B2B pour présenter son projet entrepreneurial ! En effet, à l’occasion de l’édition 2019 du salon, les responsables open innovation des groupes Eramet, Schlumberger, Storengy, Terega, Total et Vallourec seront présents sur place afin de rencontrer, échanger et challenger les startups sélectionnées par le biais de l’appel à projets. Une occasion unique de faire des rencontres B2B précieuses dans le but de trouver de futurs partenaires et développer son projet entrepreneurial. Le salon est aussi l’occasion pour les grands groupes de venir puiser de l’inspiration auprès de ceux qui développent les innovations technologiques de demain.

Alors, n’hésitez plus et candidatez avant le 20 mai !

CANDIDATER

Maddyness, partenaire média de GeoEnergy Days

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.