Actus#EnBref
22 mai 2019

Les informations de l’écosystème à retenir ce 22 mai 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Tehani Leprieur devient présidente du collectif Happytech

Le collectif HappyTech a une nouvelle présidente : Tehani Leprieur a été nommée à la tête du collectif. Elle succède ainsi à Pouya Mohtacham qui arrive au terme de son mandat. Sa priorité consistera à valoriser les femmes qui ne représente qu’à peine 10 à 20% des entrepreneurs, et 17% des salariés dans la Tech, contre 48% dans l’ensemble des autres secteurs. En outre, elle renforcera la partie événementielle et le développement de la présence du collectif à l’international. Enfin, elle fera du lobbying auprès des entreprises et des membres du gouvernement pour leur démontrer pourquoi il est temps de révolutionner le monde du travail, afin de promouvoir la happytech en France.

Rocket School lance un partenariat avec avec Datananas

Le logiciel de prospection intégrant les dernières innovations technologiques de Datananas, permettra aux élèves de l’école Rocket School qui forme les commerciaux et les chargés de marketing à l’ère du numérique, d’optimiser leur prospection. Une simple visite sur le profil social de leurs prospects permet aux utilisateurs de Datananas de reconstituer leur adresse e-mail professionnelle. En un clic, les prospects sont ensuite ajoutés à une séquence de prospection sur mesure combinant les e-mails et les relances téléphoniques. En plus de l’accès gratuit au logiciel, les étudiants de Rocket School profiteront de master classes dispensées par les concepteurs du logiciel, experts de la prospection B2B, et d’un accès à la Datananas Academy.

Akka Technologies et la Matmut s’engagent pour la mobilité

L’assurance automobile Matmut et le groupe d’ingénierie et de conseil en technologies Akka Technologies lancent un partenariat. Ils mobiliseront leurs experts respectifs pour éclairer trois thématiques que sont la prévention et la sécurité, la mobilité de demain et l’axe technologique. Le résultat de leurs réflexions et recommandations sera publié régulièrement. « La mobilité du futur, en particulier la conduite autonome, représente un des enjeux technologiques majeurs du XXIème siècle. La conduite autonome concentre un éventail de technologies parmi les plus avancées, comme l’intelligence artificielle, le traitement de données massif en temps réel ou encore le drive-by-wire. Cet environnement complexe de la mobilité du futur soulève des questions de sûreté et de réglementation inédites et appelle à une évolution des usages ainsi que des modèles industriels et économiques établis », remarque Paolo del Noce, CEO d’Akka France et Europe du Nord.

NeedHelp propose ses services aux entreprises

La startup prestataire de maintenance, de dépannage ou d’entretien de locaux pour les particuliers NeedHelp lance son offre à destination des entreprises. Pour cela, elle a mis en place un pool de jobbers professionnels (sociétés ou auto-entrepreneurs uniquement), pré-sélectionnés pour le client et onboardés à ses processus. Avant leur première intervention, ces prestataires signent une charte de qualité et valident les prix négociés en amont avec le client.