Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 24 mai 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 24 mai 2019

Pepper Pepper Pepper
1074 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 24 mai 2019 / 16H30

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Arcelormittal récompense 3 startups innovantes sur le thème de l’usine connectée

ArcelorMittal, acteur majeur de l’industrie française, a clôturé lundi 20 mai la deuxième édition de son Prix des Innovateurs. 3 projets ont été primés :

  • 1er prix : ComHAND. La télécommande intuitive ComHAND permet de piloter des machines (portiques, ponts roulants) par la posture du corps, de façon ergonomique. Légère et peu encombrante, cette télécommande « mains libres » améliore la sécurité, le confort et la productivité des opérateurs dans la logistique et l’industrie. ComHAND remporte une dotation de 30 000 euros.
  • 2ème prix : Tikaway. Tikaway – Real Time Video Assistance est une solution vidéo de collaboration à distance. Ses lunettes caméra, mobiles et mains libres, permettent de se connecter à distance en temps réel et sans délai de latence. Simple en fonctionnalité, la solution Tikaway est utilisable par tous, du service après-vente à l’assistance technique dans l’industrie. Tikaway remporte une dotation de 15 000 euros.
  • 3ème prix et Coup de cœur des salariés : Lesly. La société Di-Analyse Signal propose Lesly, une intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle. A la différence d’autres solutions, Lesly surveille des organes mécaniques automatisées en exploitant les données de commande et de contrôle disponibles dans un automate existant (courant, vitesse, position). A la clé, la quasi-disparition des temps d’arrêt accidentels et du temps de maintenance préventive. Lesly remporte une dotation de 10 000 euros.
A lire aussi

Merci Raymond et l’Antenne ouvrent le restaurant Le Relais

Merci Raymond s’est associée avec le lieu d’échange dédié à l’innovation créative, L’Antenne, pour créer le restaurant Le Relais. Celui-ci a été imaginé comme étant un « bâtiment fertile » pour permettra la rencontre entre production et consommation. Ainsi, un potager vertical et intelligent de 58m2 – installé par la startup sur le toit de L’Antenne au printemps dernier – va permettre d’approvisionner les cuisines du restaurant Le Relais (situé au rez-de-chaussée) en herbes aromatiques et fleurs comestibles. Les autres ingrédients seront produits  dans un rayon de 250km autour du Relais. La carte indique ainsi le nombre de kilomètres parcourus par chaque produit du producteur au restaurant.

JeChange s’associe à HomeServe

Pour lancer leur offre d’assurance dédiée aux objets connectés de la maison, l’assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures JeChange, et le spécialiste des services d’assistance pour la maison HomeServe s’associent. Leur offre commune permet de couvrir tous les objets connectés de la maison pour assurer leur bon fonctionnement (thermostat, détecteur de fumée, de CO ou de fuite, caméra de surveillance…) en un seul contrat. Ainsi, les installations et la maintenance sont comprises, et un seul numéro est à contacter en cas de panne.

A lire aussi

Dagoma et Boulanger lancent un concours « Réparer, plutôt que jeter »

Pour vous permettre de réparer des objets du quotidien qui étaient destinés à être jetés auparavant, la plateforme Happy 3D créée par Boulanger propose une large sélection de modèles en 3D de pièces détachées, téléchargeables gratuitement et imprimables à domicile ou dans un fablab. Pour encourager l’économie circulaire, Dagoma partage gratuitement les plans 3D de ses imprimantes et accessoires sur internet, pour encourager ses clients à réparer plutôt que de changer. Ainsi, le concours « Réparer, plutôt que jeter » permet, jusqu’au 30 juin, de modéliser tester et poster un modèle 3D de pièce détachée sur la plateforme. De nombreux lots sont à gagner, notamment deux imprimantes 3D Dagoma et des bobines de filament. L’objectif étant  d’aider des milliers de personnes à réparer des objets grâce à l’impression 3D.

A lire aussi
Par

Ny Ando Randrianarisoa

24 mai 2019 / 16H30
mis à jour le 24 mai 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge