Ce lundi 27 mai, l’accélérateur de business Le Village by CA Paris a dévoilé les dix startups qui s’apprêtent à rejoindre ses locaux rue la Boétie. Après avoir déposé leur candidature puis passé le comité de sélection avec succès, ces jeunes pousses accèdent à deux ans d’accompagnement et de mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics. C’est face à un comité composé de partenaires du Village, tels que PSA, Naval Group, Crédit Agricole Assurances, ou encore Lefebvre Sarrut, qu’elles ont eu l’opportunité de faire leurs preuves en s'exerçant à l’épreuve du pitch.  

En rejoignant le Village by CA Paris, fondé par le Crédit Agricole en 2014, elles accèdent à un réseau de trente Villages présents partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse...) et en Italie, à Milan. Afin de les aider dans leur développement à l’international, des relais dans des villes étrangères, telles que Londres, New York, ou encore Moscou, sont également mis à leur disposition.
Masterclass, conférences d'entrepreneurs à succès, réservations d’espaces événementiels, visibilité sur les réseaux du Village, assistance administrative... les nouvelles arrivantes auront accès à de nombreux services. Enfin, l’équipe du Village ainsi que des experts (juridiques, comptables, RH...) seront disponibles pour leur fournir un accompagnement personnalisé.  

Les dix startups sélectionnées sont...

Les secteurs d’activité dans lesquelles ces startups opèrent sont variés : mobilité, e-commerce, InsurTech, Legaltech, Biotech, Regtech, digital, Usine 4.0 et Adtech. Sans plus attendre, découvrez les :

  • My Anatol, une plateforme qui aide à régler les problèmes de congestion urbaine.
  • Asaplace, une jeune pousse qui développe un service de partage de places de parking entre particuliers.
  • Ideel, une plateforme destinée à gérer facilement tous ses abonnements (EDF, Netflix, salle de sport...)
  • TradeIn, une solution collaborative contre les incidents de paiement des TPE/PME.
  • Reasolve, un outil de gestion intelligente qui révolutionne le recouvrement de loyer et des charges de copropriété.
  • Histide, une plateforme en biotechnologies qui développe une nouvelle classe d'agents thérapeutiques, les CRPTM , agissant sur la différenciation et le devenir des cellules saines ou malades.
  • Fair Makers, une plateforme de gestion et d’amélioration des risques fournisseurs en data-analytics en temps réel. La plateforme utilise différentes technologies mobiles pour atteindre les ouvriers dans les usines à l’international.
  • Twicpics, un service de traitement d’images intégré dans un site web responsive, qui simplifie et accélère la mise en ligne des images.
  • CAD 42, une startup qui propose un écosystème IoT basé sur des solutions de géolocalisation/communication pour l’industrie afin de détecter proactivement les risques et alerter les ouvriers grâce à des EPI connectés.
  • M19, une technologie permettant aux marques d’être à la fois visibles et profitables sur Amazon, Alibaba et sur les autres grands écosystèmes du new retail mondial