Maddyness

Découvrez les 13 startups sélectionnées pour intégrer la sixième édition du Welcome City Lab

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Découvrez les 13 startups sélectionnées pour intégrer la sixième édition du Welcome City Lab

Pepper Pepper Pepper
3204 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 31 mai 2019 / 10H00

Après avoir reçu 95 candidatures, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au tourisme a recruté la promotion 2019 de son programme d’incubation.

Le Welcome City Lab, initiative portée par Paris&Co et la Ville de Paris, offre un ensemble de services aux startups et aux acteurs de la filière touristique : un incubateur, un lieu de rencontres, d’échanges et de co-working, une plateforme d’expérimentation et une cellule de veille. Créé en 2015, le Welcome City Lab a accompagné plus de 100 startups, qui ont depuis levé 150 millions d’euros, et créé plus de 650 emplois dans le secteur du tourisme.

Chaque année, il accueille et accompagne de nouvelles startups dans leur développement. Pour cette sixième promotion, il en a sélectionné 13 :

Andyamo

Andyamo est un outil qui accompagne ses utilisateurs dans leurs déplacements. Il propose des itinéraires touristiques qui s’adaptent aux familles avec jeunes enfants, aux personnes à mobilité réduite ou aux simples touristes, en prenant en compte l’accessibilité des lieux (voirie plate avec des trottoirs aux normes, moyens de transport aménagés…).

Bonport

Bonport conçoit et exploite des salons situés au cœur des gares et aéroports. La startup propose des services personnalisés pour travailler, organiser des rendez-vous, passer un appel, accéder à internet ou simplement se détendre.

Dilotel

Dilotel offre une solution clés en main pour la revente de réservations d’hôtel non annulables et non remboursables rapidement et en tout sécurité.

Memories Magic Selfies

Memories Magic Selfies est une application qui mixe les selfies avec de la vidéo professionnelle de l’expérience que l’on vient de vivre, pour créer, en moins de 30 secondes un contenu à partager sur ses réseaux sociaux.

Questo

Questo est un jeu de voyage, offrant des tours de type chasse aux trésors auxquels ses utilisateurs peuvent jouer. En suivant des indices et en résolvant des énigmes, ils découvriront de nouveaux endroits dans le monde, tout en découvrant leurs histoires cachées.

Vizeer

Vizeer se veut être un booster de clientèle et de notoriété pour commerçants. Sa technologie s’appuie sur une caméra connectée qui permet l’automatisation de la diffusion de l’ambiance de son établissement simultanément sur le web, les réseaux sociaux et des applications mobiles partenaires.

Patrivia

Patrivia permet à chacun de trouver un lieu culturel à proximité en se géolocalisant, se tenir au courant de sa programmation avec un calendrier interactif, réserver et acheter ses billets en quelques clics.

Tabhotel

Tabhotel propose des solutions de digitalisation pour l’accueil hôtelier avec cinq bornes et sept applications complémentaires pour faire évoluer le check-in/check-out. La startup permet, entre autres, de gérer les flux et recentrer la réception sur une mission d’accueil et de relation aux clients.

Urban Expé

Urban Expé réalise des expériences interactives scénarisées dans le domaine des loisirs et plus spécifiquement les secteurs du tourisme et du sport. Elles prennent la forme d’applications mobiles (en extérieur) et d’espaces connectés (en intérieur).

Tookki

Tookki est une application mobile collaborative qui a pour but de faire découvrir à ses utilisateurs les bonnes adresses durables et écolos en milieu urbain.

Weekome

Weekome est un outil dédié à la gestion et à la fourniture de services liés à la location saisonnière. Site de location meublée de courte et moyenne durée, Weekome permet de louer ou de sous-louer son logement de façon simple et sécurisée.

SAB System

SAB System propose une solution Cloud pour numériser les hôtels, grâce à deux concepts : une fibre dédiée ultra haut débit pour distribuer tous les services et un décodeur multiservices pour les lire tous à l’intérieur de la chambre.

Eliro

Eliro a créé une plateforme mettant en relation les entreprises et CE/CSE avec des prestataires de loisirs et de voyage pour faciliter l’organisation de sortie et de courts-séjours.

Par

Antoine Garbay

31 mai 2019 / 10H00
mis à jour le 29 mai 2019
Articles les plus lus du moment

Entrepreneur, j’ai essayé de me lever à 5h tous les matins

Entrepreneurs
Par Tristan Laffontas, MoiChef - 09H00dimanche 08 septembre 2019
Next

Les 5 erreurs que commettent les entrepreneurs français

Entrepreneurs
Par Antoine Guo - 08H04vendredi 13 septembre 2019
Next

Shine dévoile sa grille de salaires

Business
Par Mathilde Callède - 08H02jeudi 05 septembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge