Maddyness

8 concepts de boutique en compétition pour réinventer le centre commercial de demain

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down

8 concepts de boutique en compétition pour réinventer le centre commercial de demain

Pepper Pepper Pepper
2661 - trending  |  
Comments
Par Caroline Martin - 03 juin 2019 / 20H54

Mode, food, design... aujourd’hui, les centres de shopping regorgent de nombreuses boutiques aux concepts de plus en plus innovants. Pour la 13ème année consécutive, le Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield revient, en quête de futures pépites du retail. À ce stade de la compétition, huit concepts sont encore en lice, prêts à s’affronter lors de la finale qui aura lieu le 26 septembre.

Afin de valoriser et soutenir l’innovation dans le commerce, Unibail-Rodamco-Westfield a lancé en mars dernier la treizième édition de son Grand Prix Commerce. Les trois concepts les plus prometteurs auront l’opportunité de se développer dans les destinations de shopping françaises du Groupe. Parmis les seize projets présentés lors de la demi-finale, la moitié a été retenue pour continuer l’aventure. Les finalistes ont désormais tout l’été pour se préparer à la dernière phase de sélection face au Grand Jury qui aura lieu le 25 septembre prochain. À l’issue de cette session de pitch, trois projets auront la chance d’être choisis pour faire partie des lauréats de l’édition 2019. Le jury sera présidé par Christophe Cuvillier, Président du directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, et co-présidé par Mercedes Erra, fondatrice de BETC.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les jeunes entreprises vont pouvoir bénéficier d’un coaching personnalisé par des professionnels du retail sur tous les aspects de leur dossier : finance, marketing, design, management et juridique. Les projets qui se seront démarqués se verront remettre l’un des trois prix lors de la soirée de de remise des prix du 26 septembre 2019.

Les 8 concepts qui obtiennent un ticket pour la finale sont…

Brutus, la crêperie moderne à l’ambiance chaleureuse

Brutus Cidrologue & Crêpophile est une crêperie qui se veut moderne et à l’ambiance chaleureuse. Elle propose des plats originaux et gourmands à base de produits frais et de farine de sarrasin tout droit venue de leur moulin en Bretagne. Le restaurant propose aussi un bar à cidres parisien qui référence plus de 25 cidres différents, tous issus de l’artisanat français, et qui propose des cocktails originaux à base de cidres et de poirés.

Caval, les baskets dépareillées

Caval est une marque de baskets dépareillées. Sept différences distinguent les chaussures droite et gauche. Les baskets proposées sont dépareillées, unisexes, 100% made in Europe et éco-responsables.

Fédération Française de l’Apéritif, le lieu aux 350 produits pour l’apéritif

La Fédération Française de l’Apéritif rassemble en un même lieu 350 produits pour l’apéritif achetés directement à plus de 80 artisans producteurs français. Ces produits sont disponibles à emporter, à déguster sur place ou en livraison. La FFA se définit également comme une grande communauté d’épicuriens de France avec plus de 125 000 fans très actifs sur les réseaux sociaux !

Mobile & You, l’enseigne qui reprend, reconditionne, et revend les smartphones usagés et cassés

Mobile & You veut rendre la téléphonie accessible et soucieuse de l’environnement. Pour cela, l’enseigne reprend tous les smartphones usagés et cassés, les reconditionne et les revend avec une garantie d’un an. Cela permet à ses clients de réaliser de vraies économies en les libérant grâce à une formule « sans engagement opérateur ». L’économie circulaire version high-tech !

NUOO, la marque dédiée aux cosmétiques naturels et bio

Le projet a gagné sa place en finale grâce aux votes du public ! NUOO est un e-shop, une box beauté et une boutique dédiés aux cosmétiques naturels et bio. Convaincus que le naturel est le futur de la beauté, ses fondateurs se sont donnés pour mission de faire découvrir des actifs rares et précieux. Selon l’entreprise, ces derniers sont aussi efficaces qu’agréables, et sont à utiliser et respectent la santé comme l’environnement pour permettre de consommer la beauté autrement et en toute sérénité.

SmÄak Natural Food, le concept fast casual aux influences scandinaves

SmÄak Natural Food est un concept aux influences scandinaves créé en 2017 à Tours par deux passionnés de gastronomie et d’univers nordique. Le concept ? Démocratiser des saveurs habituellement présentes dans la haute gastronomie et proposer un retour à la naturalité notamment grâce à l’utilisation de techniques de cuissons ancestrales, mais aussi en respectant la saisonnalité des produits. SmÄak Natural Food fait la promesse d’une pause gustative et visuelle dans laquelle sain rime avec savoureux.

Stooly, les meubles en carton entièrement recyclables

En tant que coup de coeur des collaborateurs de Unibail-Rodamco-Westfield, Stooly a remporté une place en finale ! Dans un monde où les appartements sont de plus en plus petits, l’optimisation de l’espace est devenue un sujet essentiel et propice à la créativité. Les meubles Stooly, fabriqués en carton entièrement recyclable, se plient et se déplient pour passer du placard au salon en un instant. Pratique, esthétique et éco-durable, le mobilier Stooly se décline à travers une gamme de tabouret, banc, table et même lit. Selon l’entreprise, cela constitue la solution parfaite pour les petites surfaces d’habitation.

Waekura, des bijoux pour toutes les femmes et pour tous les jours

Les bijoux fabriqués sont plaqués or 3 microns, résistent à l’eau et sont anti-allergies. Ces produits sont également garantis contre l’oxydation et les défauts de placage. Chaque collection témoigne de la volonté de l’équipe de concevoir une marque pour les femmes d’aujourd’hui: élégante, simple et indépendante. L’idée ? Proposer des bijoux et services qu’elle aurait elle-même soouhaité en temps que cliente.

Par

Caroline Martin

03 juin 2019 / 20H54
mis à jour le 04 juillet 2019
Articles les plus lus du moment

Zeste, la gourde française éco-responsable garantie à vie

Entrepreneurs
Par Maud Petitgars - 09H00samedi 23 novembre 2019
Next

Operating partner, une seconde vie pour les entrepreneur·e·s

Business
Par Anne Taffin - 21H00lundi 02 décembre 2019
Next

Définir ses valeurs, sa culture. Le tuto comet

Business
Par Yoann Lopez - 18H00jeudi 28 novembre 2019
Next

Squiddy, l’antivol intelligent pour les deux-roues

Technologies
Par Anne Taffin - 10H00jeudi 28 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge