Maddyness

Startups de la Deeptech, vous avez jusqu’au 14 juin pour postuler à l’EIT Digital Challenge !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Startups de la Deeptech, vous avez jusqu’au 14 juin pour postuler à l’EIT Digital Challenge !

Pepper Pepper Pepper
1377 - trending  |  
Comments
Par Maddyness, avec EIT Digital - 05 juin 2019 / 09H00

Pour la 6ème année consécutive, l’EIT Digital organise un challenge destiné à toutes les scaleups de la Deep Tech en Europe. Un concours qui proposera aux 10 lauréats un accompagnement sur mesure d’un an, et un prix de 50 000 euros pour les 5 premières startups du classement.

L’édition 2019 de l’EIT Digital Challenge – organisé par l’EIT Digital, écosystème pan-européen d’innovation dans le numérique – est ouverte aux inscriptions et entend bien remplir à nouveau les rangs de son accélérateur avec les 10 meilleures scaleups Deep Tech d’Europe, les plus à même de grandir à l’échelle européenne. L’idée ? « Dénicher les futurs champions européens du numérique », selon Chahab Nastar, Chief Innovation Officer d’EIT Digital.

Ce concours s’adresse à toutes les scaleups européennes qui ont déjà développé leur marché à un niveau national et qui souhaitent se déployer hors des frontières de leur pays. Pour être éligible, il faut faire preuve d’un revenu annuel d’au moins 300 000 euros ou avoir bénéficié d’un financement total d’au moins 2 millions d’euros. Les scaleups sont alors invitées à postuler à l’une des 5 catégories d’innovation Tech, Smart City, Industrie, Bien-être et Fintech. 

A la clef, un accompagnement pour conquérir l’Europe

Une fois les phases d’inscriptions terminées, 25 startups finalistes (5 par catégorie) seront choisies pour venir pitcher au cours d’un événement à Bruxelles réunissant de nombreux grands groupes et potentiels investisseurs. Parmi ces 25 candidats, deux startups par catégorie seront finalement sélectionnées à l’issue de cette finale. 

Les 10 lauréats bénéficieront chacun d’un accompagnement sur mesure d’un an offert par l’accélérateur d’EIT Digital, d’une valeur de 50 000 euros. Par ailleurs, chaque premier lauréat de sa catégorie se verra offrir une somme de 50 000 euros en plus du programme d’accompagnement.

L’accompagnement est développé sur trois domaines : 

  • L’acquisition de clients hors du pays d’origine de la startup
  • La levée de fonds, de 2 millions d’euros à 15 millions  d’euros environ, avec des investisseurs européens
  • La mise à disposition du réseau européen d’EIT Digital et de bureaux dans 15 villes d’Europe

Du sur-mesure pour s’adapter à tous les besoins

Fort de ses 250 partenaires européens et mêlant grands groupes, startups, universités et centres de recherche, l’EIT Digital Challenge propose donc un accompagnement sur mesure aux startups gagnantes. Chahab Nastar explique : « Notre accompagnement est pragmatique, tout se passe sur le terrain. Si une scaleup veut prospecter un client en Angleterre, nous montons le rendez-vous en quelques semaines, mettons nos bureaux à Londres à disposition, accompagnons la startup sur le terrain. Si une scaleup a besoin de lever 5 ou 10 millions d’euros, idem, nos spécialistes préparent la scaleup et peuvent réaliser la levée dans les 6 mois avec l’un des 300 investisseurs avec lesquels nous sommes en contact. Tous les jours, nos 40 business developers européens sont au service de la prospection des scaleups que nous soutenons.» 

Giuseppe Giordano, CEO d’Enerbrain et lauréat de l’édition 2018, qui a rejoint l’accélérateur dans la foulée, témoigne : « Le concours nous a offert une grande visibilité et a augmenté notre notoriété auprès de l’écosystème européen. Les équipes de l’accélérateur d’EIT Digital nous ont aidé à briser les barrières d’un marché européen fragmenté pour acquérir de nouveaux clients et lever des fonds dans d’autres pays d’Europe ».

La carte française à jouer

Selon Chahab Nastar, si l’Europe a une carte à jouer au niveau mondial du business dans l’innovation, la France, quant à elle, occupe une place de choix dans l’écosystème européen de la Deep Tech. C’est pour cela qu’il souhaite voir le plus de startups françaises possible postuler : « Notre mission est d’identifier les futurs géants du numérique en Europe, et la France est un beau vivier de futurs géants, avec des talents bien formés et une culture entrepreneuriale mature. » Et de conclure : « nous comptons beaucoup sur la France pour soumettre des candidatures à l’EIT Digital Challenge.»

Maddyness, partenaire média d’EIT Digital 

Par

Maddyness, avec EIT Digital

05 juin 2019 / 09H00
mis à jour le 05 juin 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge