Maddyness

Andjaro, grand vainqueur de la 2ème édition du Prix Next Innov by Maddyness & Banque populaire

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Andjaro, grand vainqueur de la 2ème édition du Prix Next Innov by Maddyness & Banque populaire

Pepper Pepper Pepper
3598 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec Banque Populaire - 07 juin 2019 / 07H00

Après un mois d’appel à candidatures, 307 dossiers reçus, 10 startups invitées à pitcher devant un jury, on connaît les lauréats de cette deuxième édition du Prix Next Innov ! Hier, les dix finalistes se sont réunis au siège de BPCE pour pitcher une dernière fois leur projet.

Maddyness et Banque Populaire se sont à nouveau réunis pour la seconde édition d’un concours destiné aux startups du BtoB : le Prix Next Innov. Ils ont pu bénéficier du soutien des banques régionales, elles-même au service du développement des startups pour réunir plus de 300 dossiers sur cette seconde édition. À la clé, trois grands prix étaient en jeu ainsi qu’une mention “internationalisation” et un Prix du public. Hier, les finalistes se sont retrouvés lors d’une ultime session de pitch, suivie de la cérémonie de remise des prix où ils ont pu découvrir les lauréats. C’est finalement la startup Andjaro qui monte sur la première marche du podium, suivie par IpaidThat, puis Silkpay. Cette dernière se voit également remettre la mention “Internationalisation”. Enfin, suite à vos votes, AiZimov obtient le Prix du public.

(Re)découvrez les grands gagnants :

1er prix : Andjaro, la solution d’optimisation du staffing

Avec sa solution qui permet de faire face à un surcroît ponctuel d’activité ou de remplacer un collaborateur absent, Andjaro accède à la première place du Prix Next Innov. La startup reçoit une dotation financière de 10 000 euros par Banque populaire. Elle a désormais accès à un plan média dédié sur le site Maddyness et sur Cockpit by Banque populaire, ainsi qu’à une valorisation de son offre auprès de l’ensemble du réseau Banque populaire. Enfin, elle peut bénéficier d’une note Estimeo, plateforme partenaire de notation de startups.

« L’aventure startup c’est comme une randonnée : le meilleur moment, c’est quand on retire ses chaussures, et qu’on s’ouvre une bière à la fin de l’étape. Mais ce n’est pas vraiment la fin, et je crois donc qu’un Prix c’est exactement ça, c’est cette récompense qui vous permet de repartir le lendemain. C’est juste génial de pouvoir rejoindre mon équipe ce soir avec un trophée en main, et leur dire que le trek reprend » 

Quentin Guilluy, fondateur de Andjaro

2ème prix : IPaidThat, la startup qui facilite et automatise la comptabilité des entreprises TPE/PME

Les membres du jury ont été séduits par IpaidThat, jeune pousse qui facilite le quotidien des dirigeants d’entreprises en se positionnant comme assistant comptable 24/7, à qui ils ont décerné le deuxième prix. La startup se voit remettre par Seventure Partners, qui s’est associé à l’opération, une dotation financière de 5 000 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé comprenant environ 10 heures de coaching. À cela s’ajoute une note Estimeo, une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque populaire et une visibilité éditoriale sur Maddyness et Cockpit by Banque populaire.

3ème prix et mention “internationalisation” : Silkpay, la jeune pousse qui connecte les retailers européens à la clientèle chinoise

Ce n’est pas une, mais deux victoires pour Silkpay, qui monte sur la troisième marche du podium et obtient la mention “internationalisation”. Cette startup qui permet aux commerçants d’intégrer les solutions de paiement mobile Alipay et Wechat Pay qu’utilisent plus de 80% des visiteurs et résidents chinois obtient une dotation financière de 5 000 euros. Elle accède également à une valorisation de son offre auprès du réseau Banque populaire, une note Estimeo, un diagnostic de croissance, un plan média sur Cockpit by Banque populaire, ainsi qu’un article sur Maddyness. Enfin, elle peut profiter d’un accueil premium au sein de Bpifrance, partenaire du concours.

Pour la mention internationale, Pramex lui offre une création de filiale dans un pays où Pramex est implanté (valeur entre 3 000 et 6 000 euros en fonction des pays) à quoi s’ajoute un voyage d’exploration du marché en question, offert par Banque Populaire.

Prix du public : AiZimov, la startups qui prépare automatiquement pour les commerciaux B2B des emails client personnalisés

Du 20 au 31 mai, le public s’est mobilisé afin de voter pour sa startup favorite. C’est finalement AiZimov qui s’est démarqué, et qui a ainsi remporté le Prix du Public. Cette jeune pousse qui propose une solution d’intelligence artificielle préparant automatiquement pour les commerciaux B2B des emails client personnalisés, bénéficiera d’un plan média dédié sur Maddyness et sur le site Cockpit by Banque populaire.

Maddyness, partenaire média de Banque Populaire.

Par

Maddyness, avec Banque Populaire

07 juin 2019 / 07H00
mis à jour le 14 juin 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge