Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 7 juin 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 7 juin 2019

Pepper Pepper Pepper
1227 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 07 juin 2019 / 16H04

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Tech4Good Tour en Seine-Saint-Denis

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et le pôle européen de la transition numérique et écologique de l’économie et des territoires Cap Digital via sa structure EdFab, lancent le Tech4Good Tour qui vise à promouvoir les lieux et les acteurs du département. Pour cela, ils réuniront 60 participants pour découvrir 6 tiers-lieux et espaces innovants et durables, notamment La Fabrique du métro, L’envolée, Commune image ou encore les Arts Codés. En outre, une soirée de clôture à la Cité fertile sera consacrée à des échanges et débats avec les acteurs de la Tech for Good sur le territoire. Elle est ouverte au public inscrit préalablement ICI.

40 lauréats récompensés au Grand Prix des entreprises de croissance

Chaque année, depuis 6 ans, Leaders League, en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances récompensent les entreprises françaises et francophones frontalières ayant connu une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours de ces dernières années. Cette année, sur plus de 400 participants, plus de 260 ont été présélectionnées par l’équipe du Grand Prix des Entreprises de Croissance. Sur la base de plusieurs critères – pérennité et profitabilité, création d’emplois, innovation, leadership et management collaboratif – le jury a élu un lauréat pour chaque catégorie de chiffre d’affaires – 5 à 20 millions d’euros, 20 à 100 millions et 100 Millions à 1 milliard d’euros, dans 14 secteurs d’activité. Tediber, Faguo, Click&Boat et Cooptalis ont notamment été récompensées.

Le concours mondial Precious Water récompense 4 projets français

La fondation Famae, via son concours Precious Water, a récompensé les meilleurs projets pour économiser et préserver l’eau. Ainsi, trois grands prix ont été attribués, dont deux à des projets française : le prix innovation pour le projet « Mascara », une technologie de dessalement/filtration solaire photovoltaïque ; et le prix women&water pour le film documentaire qui allie culture et écologie Marcher sur l’eau. En outre, deux prix coup de coeur sur trois ont été également été attribués à des Français : le pommeau de douche intelligent et ludique Hydrao et le système de filtration autonome et portable Fonte de vivo ont ainsi été récompensés. Les 6 lauréats se partageront 2 millions d’euros pour leur développement R&D, marketing, communication…

Par

Ny Ando Randrianarisoa

07 juin 2019 / 16H04
mis à jour le 11 juin 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge