Actus#EnBref
11 juin 2019

Les informations de l’écosystème à retenir ce 11 juin 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Ÿnsect lance Farmyng, l’industrialisation de sa production de protéines biosourcées

C’est parti ! La scaleup Ÿnsect a donné le coup d’envoi du projet Farmyng, visant à industrialiser l’élevage et la transformation d’un insecte, le Tenebrio molitor, en protéines haut-de-gamme pour l’alimentation animale et végétale. Basé près d’Amiens, il permettra d’optimiser l’ensemble du processus dans la future usine et d’augmenter la production à plus de 1500 tonnes de protéines par mois, contre 30 actuellement. Il est cofinancé par la Commission Européenne et le Bio-based Industries Joint Undertaking (BBI JU) à hauteur de 20 millions d’euros.

Seuls 18% des dirigeants pensent que l’intelligence artificielle sera stratégique pour leur entreprise

Un clivage entre dirigeants et managers semble se dessiner en matière d’intelligence artificielle. La seconde édition du baromètre IA et capital humain : L’humain est l’avenir de l’IA, réalisé par le BCG et Malakoff Médéric Humanis, montre ainsi que si 69% des managers estiment que l’IA va avoir un sérieux impact sur l’entreprise dans laquelle ils travaillent, 18% seulement des dirigeants interrogés la considèrent comme un sujet stratégique pour leur société.