Actus#Événement
13 juin 2019

Les candidatures sont ouvertes pour le Web Summit 2019

La dixième édition du Web Summit se tiendra du 4 au 7 Novembre 2019 à Lisbonne. Business France y accompagnera une nouvelle fois plus de 20 startups sélectionnées par un jury d’experts de l’écosystème. Les candidatures sont ouvertes !

Depuis sa création en 2009, le Web Summit s’est imposé comme un géant mondial des événements technologiques. Rendez-vous incontournable, le salon rassemble la quasi intégralité des acteurs du secteur autour de conférences et de stands de démonstration. Mais, et c’est ce qui fait la renommée du Web Summit, c’est avant tout le temple du networking. Parmi les quelques 70 000 visiteurs qui arpenteront les travées lisboètes, vous pourrez rencontrer plus de 10 000 CEO et près de 3000 journalistes. D’autant plus qu’une fois la nuit tombée de nombreux « side events » sont organisés dans les rues de la capitale portugaise. Une journée de rencontre exposants – investisseurs est également prévue la veille du début du salon.

Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, Business France accompagnera une vingtaine de startups françaises sur un Pavillon French Tech très central, l’occasion de se différencier des autres entreprises présentes et disséminées dans l’immense étendue des quatre halls qui composent le Web Summit. Les candidatures pour cette dixième édition sont désormais ouvertes et ce jusqu’au 18 juin !

Coaching, visibilité et networking

Un jury d’experts, qui se tiendra fin juin, aura pour mission de sélectionner les 21 lauréats de 2019. Après s’être acquittées des 1990 euros demandés, les startups retenues, qui doivent avoir minimum cinq ans d’existence, profiteront avant l’événement d’une mise en avant auprès d’acteurs et de grands comptes portugais et britanniques présents au salon, elles seront citées dans le communiqué de presse annonçant la délégation française, pourront suivre des séances de coaching et profiter de retours d’expériences d’alumnis des éditions précédentes.

Pendant le Web Summit, les entreprises exposeront pendant une journée sur un stand dédié. Elles auront accès à des compétitions de pitchs, leur offre sera présentée sur le catalogue du pavillon French Tech diffusé sur les réseaux sociaux et en version papier lors du salon et elles seront mises en avant auprès des journalistes présents. Elles auront également accès au cocktail de networking organisé par la French Tech. L’occasion de serrer quelques mains en dehors de l’Hexagone !

Je postule !