Actus#MaddyCrowd
15 juin 2019

La Marque en Moins veut rendre les produits bio du quotidien accessibles à tous

Ce sont les intermédiaires qui rendent le bio cher. Pour les court-circuiter et ainsi permettre à tout le monde de consommer des produits plus sains, Maxime Deguine et Nicolas Simon ont créé une plateforme de vente en direct. Pour leur permettre d’ouvrir leur service et d’agrandir leur catalogue, ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule.

« Le bio c’est bien mais c’est cher ! » C’est du moins ce que 84 % des Français pensent, considérant que le prix est la barrière qui les empêchent de consommer des produits biologiques. Pourtant, en travaillant dans la grande distribution, Maxime Deguine et Nicolas Simon, amis depuis leur rencontre sur les bancs de l’EDHEC à Lille, se sont rendus compte que les produits bio ne coûtent pas beaucoup plus chers à fabriquer que les autres.

C’est en effet la succession des intermédiaires qui fait exploser les prix. L’usine vend à la marque, qui vend au grossiste, qui vend au magasin. Un circuit long où chaque acteur prend sa marge. S’il existe pour les produits frais des solutions permettant d’acheter en direct au producteur, les deux entrepreneurs n’ont pas trouvé d’équivalent pour le reste. C’est pourquoi ils ont décidé de lancer La Marque en Moins, une plateforme de vente en direct de produits biologiques du quotidien : nettoyants ménagers, produits d’hygiène, de beauté, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=z7O4x149N_s&feature=youtu.be

Les produits y sont directement proposés par le fabricant sous le label La Marque en Moins. Grâce à un modèle 100 % en ligne et sans intermédiaire, les produits sont vendus en moyenne 30% moins cher que sur les réseaux de distribution classiques. Au-delà du prix, le rôle de la plateforme est de garantir la qualité. Ainsi, les produits nettoyants sont naturels à plus de 98% et les produits d’hygiène/beauté sont labellisés CosméBio.

Afin de lancer sa production et agrandir son catalogue, La Marque en Moins a lancé le 21 mai une campagne de financement participatif sur Ulule. Alors qu’elle se termine le 26 juin, la campagne est déjà un franc succès : elle a atteint plus de 400 % de son objectif initial ! Cinq coffrets sont proposés en prévente. On y trouve les essentiels du ménage : nettoyants multi-surfaces, cuisine, salle de bain, vitre, vaisselle main, éponges et pastilles lave-vaisselle, ainsi qu’une gamme de produits d’hygiène/beauté : brosse à dents, savon, gel douche, shampoing, après-shampoing, crème hydratante et cotons-tiges. Dépêchez-vous, il reste 11 jours !

Soutenez La Marque en Moins sur Ulule