Maddyness

La Wilco Academy dévoile les cinq futures scaleups de son édition 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

La Wilco Academy dévoile les cinq futures scaleups de son édition 2019

Pepper Pepper Pepper
4504 - piping hot  |  
Comments
Par Antoine Garbay - 24 juin 2019 / 11H00

L’accélérateur Wilco a récemment dévoilé les cinq startups qu’il identifie comme des futures scaleups à succès. De la fintech à la biotech, en passant par la réalité virtuelle, il y en a pour tous les goûts !

Wilco, l’accélérateur qui mise sur la rentabilité d’abord et qui vise à accompagner les startups vers leur premier million de chiffre d’affaires, a dévoilé la semaine dernière les cinq startups qui ont remporté son concours Wilco Academy. Alors, qui trouve-t-on dans cette promotion ?

Joko

Joko est une fintech fondée en août 2018 par Xavier Starkloff, Alexandre Hollocou et Nicolas Salat-Baroux. Ils ont développé une application mobile s’appuyant sur les données transactionnelles de leurs utilisateurs pour les récompenser lors de leurs achats. En réalisant des achats, les utilisateurs Joko accumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des récompenses qui prendront la forme de cadeaux, de cartes-cadeaux, mais aussi de propositions de dons à destination d’associations. Joko est soutenue par Wilco et incubée chez Agoranov

Antescofo

Antescofo est une startup fondée en 2016 par cinq anciens chercheurs de l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (Ircam). Pendant 9 ans, ils ont travaillé à une technologie permettant à des musiciens d’interagir avec un ordinateur. Incubée chez Agoranov et soutenue par des business angels tels que Nobuyuki Idei (Quantum Leaps) et Yann LeCun (Facebook), cette technologie se matérialise en une application mobile permettant aux musiciens de pratiquer leur art, accompagnés par un orchestre philharmonique numérique se synchronisant à leur composition. Une application téléchargée 160 000 fois début 2019.

Uptale

Uptale est une startup fondée en 2017 par quatre personnes issues des secteurs du développement web, de la communication et de la formation qui propose aux entreprises des expériences de formations immersives grâce à la réalité virtuelle. Incubée chez Station F, la jeune pousse est la première startup française à remporter le Global Edtech Award en 2018. En remportant la finale mondiale de ce concours, Uptale est devenue la startup EdTech la plus prometteuse de l’année. Elle revendique aujourd’hui 50 entreprises clientes dont PSA, Schneider Electric, L’Oréal, Danone ou encore Harvard.

Kapsera

Kapsera est une biotech fondée en janvier 2018 par six chercheurs spécialisés dans l’industrie agroalimentaire. Cette jeune pousse applique un procédé de micro-encapsulation pour transporter des agents phytosanitaires vivants dans une coque biodégradable afin de les rendre plus efficaces et de mieux protéger les cultures des ravageurs. Incubée au sein de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris (ESPCI), Kapsera a levé 700 000 euros auprès d’Agrinovation en mars 2019.

Cyprio

Cyprio est une biotech fondée en 2017 à la suite de 10 ans de recherche à l’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris (ESPCI). La startup, dont la CEO est Noushin Dianat, fabrique grâce à la technologie du « BioPearl » des micro-tissus du foie et du pancréas pour des applications pharmaceutiques et thérapeutiques ainsi que pour la recherche fondamentale.

Par

Antoine Garbay

24 juin 2019 / 11H00
mis à jour le 24 juin 2019
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge