Maddyness

Startups, optimisez votre cloud pour votre passage à l’échelle de l’industrialisation !

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Startups, optimisez votre cloud pour votre passage à l’échelle de l’industrialisation !

Pepper Pepper Pepper
6117 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness, avec Outscale - 25 juin 2019 / 07H00

Outscale for Entrepreneurs, l’accélérateur Cloud de 3DS Outscale, lance un appel à candidatures à destination des startups de la tech pour suivre son programme d'accompagnement. Il leur propose de passer à l’échelle de l’industrialisation, et ce sans prise de participation, ni date de début imposée.

3DS Outscale, filiale Cloud Computing de Dassault Systèmes offrant des services de type Infrastructure as a Service (IaaS), propose aux startups de suivre son programme d’accélération Outscale for Entrepreneurs. L’ambition de ce dernier est de favoriser le développement des startups en plein essor, en encourageant l’innovation durable et responsable, et en permettant la maîtrise industrielle de leur croissance.

Un accélérateur qui accueille les startups au bon moment

Pour David Chassan, Chief Communications Officer chez 3DS Outscale, il est important de “choisir un accélérateur qui puisse accueillir la startup au bon moment : elle est libre de pouvoir démarrer le programme quand elle veut… et en repartir à l’issue du programme si elle le souhaite”. Le programme compte effectivement laisser un certain nombre de libertés à ses startups puisqu’il n’y a pas de participation à leur capital, pas d’engagement à l’issu des trois mois, et qu’elles ont le choix de la date de début de l’accélération. « Pour nos startups, c’est aussi l’opportunité de rejoindre un écosystème technologique et business auprès notamment de nos partenaires technologiques, réseaux d’affaires et clients. » ajoute David Chassan.

Cet appel à projets cible les startups de la tech, dans des domaines tels que l’industrie 4.0, la smart city, la sécurité notamment sur les technologies cloud computing, le big data,ou encore le deep learning. Il est à destination des jeunes pousses de moins de trois ans d’existence, ayant validé leur POC (proof of concept), et prêtes à passer à l’échelle. Ces dernières doivent par ailleurs avoir un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros/dollars et ne pas encore être clientes 3DS Outscale. 

Avec Outscale for Entrepreneurs, l’entreprise fait la promesse de rassembler des mentors disposant d’une expertise pour accompagner les jeunes pousses sur de nombreux métiers essentiels (développement logiciel, brand design, data science…). Elle compte par ailleurs leur partager son écosystème clients et partenaires technologiques (Cisco, NetApp, Intel ou encore Nvidia), et les introduire au sein du 3DExperience Lab, le laboratoire d’innovation ouverte de Dassault Systèmes. Enfin, les startups auront accès à des services Cloud, répondant aux plus hautes certifications de sécurité et d’exigences industrielles de Dassault Systèmes, avec une dotation de 20 000 euros.

Bruno Hamy, co-fondateur de Datakeen, une plateforme permettant de déployer des applications intelligentes avec tout type de données (textes, voix, images, vidéos), fait partie des alumnis du programme. Il explique qu’au départ ils cherchaient à s’ “ appuyer sur un Cloud de confiance et responsable, ce qui est la signature 3DS Outscale. Participer au programme Outscale for Entrepreneurs nous est donc apparu comme naturel. Il nous a apporté des ressources cloud dont nous avions besoin pour nos différents environnements ainsi qu’un accompagnement et des conseils sur nos choix d’infrastructures qui nous sont très bénéfiques. Nous avons pu passer en production chez plusieurs clients durant le programme”.

Envie de candidater ?

Les startups intéressées peuvent soumettre leur candidature sans aucune contrainte de saison ou de calendrier. Un comité de sélection a lieu tous les mois afin de sélectionner de nouvelles entreprises. Sous un délai d’une semaine, elles sauront si elles passent à l’étape finale : un entretien avec  des représentant d’Outscale for Entrepreneurs, permettant d’évaluer leur motivation à rejoindre le programme et définir une éventuelle date de démarrage.

Maddyness, partenaire média de Outscale

Par

Maddyness, avec Outscale

25 juin 2019 / 07H00
mis à jour le 18 juillet 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge