26 juin 2019
26 juin 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4602

Les informations de l’écosystème à retenir ce 26 juin 2019

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

AssoConnect s'allie à la Maif pour lancer Mon Asso Facile

C'est une sacrée marche que vient de grimper la startup AssoConnect. La startup a conçu Mon Asso Facile, qui permet aux responsables d'associations de gérer, sur une même plateforme, tous les aspects de la vie de leur association (gestion des membres, adhésions, collecte de paiements, comptabilité, événements, emailing, etc.). Le dispositif est désormais déployé par la Maif au sein de son réseau. "Ce partenariat participe à la révolution numérique des associations, une clé à nos yeux essentielle pour donner du poids à leurs projets", se réjouit Pierre Grateau, cofondateur d’AssoConnect. "Au-delà de nos contrats d’assurance adaptés à leurs problématiques, nous souhaitons accompagner les associations au quotidien dans leur développement", appuie Sylvie Lhommet-Kilque, directrice Associations & collectivités pour la Maif. Lancé en avril, le dispositif a déjà convaincu 2000 associations.

Bird lance une pub pour expliquer à ses utilisateurs où garer leurs trottinettes

Sacrée pédagogie déployée par Bird ! La startup, qui fait partie des opérateurs de flotte de trottinettes en libre-service à Paris, a lancé une campagne d’affichage pour rappeler à ses utilisateurs de se garer de manière responsable lorsqu'ils utilisent les services de trottinettes électriques. Pour compléter cette démarche éducative, la startup a déployé dans son application une solution de stationnement récompensant les utilisateurs qui se garent dans les espaces dédiés par la ville aux trottinettes.