SoBus devient Kombo

La plateforme de réservation de billets de bus SoBus dévoile son nouveau nom : Kombo et intègre des billets de train dans ses offres. Pour cela, elle a signé des accords de distribution avec trois opérateurs de train en Europe. En outre, elle se donne comme mission de combiner les billets quelque soient les moyens de transports. Cet opérateur de mobilité interurbain en Europe permet de comparer, réserver et acheter des solutions de bus, de train et de covoiturage. " La mobilité devient plus complexe. Avec la croissance des offres de transport, l'accès à toutes les solutions sur une seule plateforme est devenue une nécessité, plus qu'une opportunité commerciale ", déclare Matthieu Marquenet, PDG de Kombo.

La Parisienne Assurances et Sigfox France lancent un partenariat

L'assureur La Parisienne et le service du réseau 0G et Sigfox proposent une offre d'assurance à l'usage, utilisant des objets connectés. L'offre concernera dans un premier temps le marché de la mobilité (autos, motos, trottinettes électriques...). Les clients particuliers ou petites flottes d'entreprises souscrivant à cette offre recevront un capteur à installer sur leur véhicule. Cet objet connecté au réseau 0G de Sigfox sera équipé d'un accéléromètre pour permettre la détection des mouvements et les faire ainsi bénéficier d'une assurance basée sur leur usage réel (à la minute, à l'heure ou au kilomètre). En outre, un éventail de nouvelles offres s'appuyant sur le réseau 0G de Sigfox et ses capteurs personnalisés seront proposées pour d'autres types de marchés (habitation, voyage, santé, ...).

Le Qoos s'associe avec Disney

Pour faire profiter les enfants malades des hôpitaux des super-héros de Disney The Walt Disney Company a choisi de porter les dispositifs sportifs Le Qoos auprès des services pédiatrie des établissements de santé. Mickey, Star Wars ou Cendrillon viendront animer le quotidien de ces enfants de façon active et ludique. Ainsi, les premiers équipements ont été installés dans le hall d'entrée et cinq chambres de l'unité oncologie du CHU d'Angers dans le bâtiment pédiatrique Robert Debré.