Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 4 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 4 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
1113 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 04 juillet 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

Lunchr intègre le paiement avec Apple Pay

Les salariés utilisateurs du titre-restaurant Lunchr peuvent désormais effectuer des paiements mobiles rapides dans plus de 220 000 établissements en France. Pour cela, il suffit d’ajouter Apple Pay à son compte Lunchr. Ainsi, les transactions se font sans contact et sont validées de manière sécurisée par Touch ID ou par Face ID en fonction du modèle de l’iPhone. Cela permet à Lunchr de lancer Top Up, une fonctionnalité qui commence par prélever le solde des titres-restaurant de l’utilisateur avant de prélever le complément sur la carte bancaire enregistrée.

Mon Chaperon lance un partenariat avec le groupe MGEN

Pour faciliter les déplacements de la communauté MGEN, le groupe a noué un partenariat avec Mon Chaperon Pro, startup qui facilite le copiétonnage. Les membres de la communauté peuvent ainsi rechercher des copiétons, afin de se déplacer en toute sécurité. Un code pour l’application Mon Chaperon a également a été communiqué aux bénéficiaires de l’expérimentation. Une fois ce code renseigné dans l’application, celle-ci s’adaptera automatiquement à la charte graphique du groupe MGEN. Ainsi, un utilisateur MGEN sera mis en relation en priorité avec une personne de la communauté MGEN. Il pourra cependant se déplacer avec d’autres utilisateurs en-dehors de la communauté s’il le souhaite.

Geev se lance dans le don alimentaire entre particuliers

La plateforme de don d’objets entre particuliers Geev propose un nouveau service de don de nourriture. En effet, cette initiative a été prise suite à une étude menée en avril dernier auprès des utilisateurs de l’application, qui a montré que 82% d’entre eux se disaient ainsi prêts à donner ou récupérer gratuitement, via la plateforme, de la nourriture consommable. Les annonces de don de produits alimentaires sont postées dans un univers de couleur bleue pour se différencier de celui des objets. L’affichage de la date limite de consommation (DLC) de chaque produit est obligatoire et toutes les annonces seront supprimés dès cette date passée.

October se déploie en Allemagne

La plateforme de prêt aux PME October annonce son ouverture en Allemagne et la nomination de Thorsten Seeger au poste de CEO d’October Deutschland, basée à Munich. October vise une présence locale pour être au plus près de ses clients et bénéficier de l’experience d’analystes chevronnés au fait du marché concerné. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de lancer October en Allemagne et d’aider les PME allemandes à accéder à un financement simple et transparent. October a fait ses preuves en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas pour innover et apporter une valeur ajoutée significative à ses clients », affirme Thorsten Seeger.

Shine dévoile deux nouvelles offres bancaires

Le compte professionnel conçu pour les freelances et les entrepreneurs Shine, annonce le lancement de Shine Start et Shine Premium, deux nouvelles offres. Shine Premium permet de bénéficier de plusieurs assurances dans un compte professionnel et Shine Start propose un guichet unique pour créer son entreprise. Ainsi, Shine Premium permet par exemple d’être indemnisé de 100 euros/jour dès le premier jour en cas d’hospitalisation, afin de palier le manque à gagner. L’offre Shine Start permet, elle, aux entrepreneurs de créer leur société en quelques minutes.

Par

Ny Ando Randrianarisoa

04 juillet 2019 / 16H00
mis à jour le 04 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge