Clever Cloud lance son service Saas pour l'IA

L'entreprise française qui fournit des solutions d'automatisation des infrastructures Clever Cloud propose son nouveau service, Clever Grid, aux entreprises. Il s'adresse aux data scientists particulièrement concentrés sur le machine learning, l'IA ou le deep learning. Il permet de louer des GPU (processeurs de cartes graphiques adaptés pour le calcul de modèles d’IA) à la minute, en payant au fur et à mesure de l’utilisation. En outre, les entreprises clientes bénéficient de la plateforme Clever Cloud appliquée à l’intelligence artificielle.

Greenkub lance sa gamme destinée aux professionnels

Greenkub annonce le lancement de sa gamme de studios de jardin " Pour y travailler ". Ainsi, la startup propose 4 modèles qui sont dédiés aux professionnels : bureau de jardin, cabinet de praticien, local professionnel (atelier d’artisan) et micro-crèche. Un projet est conçu à distance par une équipe d’Architectes Conseil. Installée en 5 jours et garantie 15 ans, la solution de Greenkub est clé en main pour disposer d'un espace en plus. " Au début de notre activité, les clients qui nous sollicitaient cherchaient essentiellement une solution simple pour avoir un espace en plus pour recevoir famille ou amis par exemple ou pour louer afin d’avoir un revenu complémentaire. Ces dernières années, nous avons vraiment pu observer une demande croissante de clients qui souhaitent de l’espace en plus pour exercer leur activité professionnelle à domicile qu’ils soient indépendants, en télétravail ou encore praticiens ", explique Alexandre Gioffredy, fondateur de Greenkub.

L’Alliance Industrie du Futur (AIF) lance l'indice I2DF

Pour mesurer sur le terrain la progression des PME industrielles vers l’industrie du futur, l'AIF annonce le lancement de l’Indice Industrie du Futur, nommé I2DF. Cet indice est construit à partir du Référentiel Industrie du Futur en France, se déclinant selon 6 leviers de compétitivité, 29 thématiques et 80 macrobriques technologiques. Après un pré-diagnostic auprès des PME industrielles inscrites dans le programme d’accompagnement national, les données anonymisées de cet indice seront consolidées et permettront d’apprécier le rythme de la transformation de l’industrie française selon le plan d’accélération, annoncé en septembre 2018 par le Premier Ministre Edouard Philippe. I2DF sera déployé au sein de chaque région de France qui en assurera la promotion auprès des entreprises locales, au démarrage de chaque diagnostic ou mission d’accompagnement dans le cadre d’une convention entre l’État et les régions sur l’accompagnement de 10 000 PMI au niveau national d’ici 2022.