Maddyness

Top 8 des startups qui vous offrent du temps libre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Top 8 des startups qui vous offrent du temps libre

Pepper Pepper Pepper
5591 - piping hot  |  
Comments
Par Iris Maignan - 10 juillet 2019 / 17H00

Quelles startups peuvent faciliter votre vie, au point de changer votre quotidien ? Maddyness a sélectionné huit pépites françaises dont les services pourraient bien révolutionner votre emploi du temps.

Ménage, lessives, réparations ou tâches administratives. Autant d’obligations qui rythment votre quotidien et dont le temps d’exécution vous prive parfois d’autres activités bien plus divertissantes. Mais, bien heureusement pour vous, plusieurs startups se sont lancées sur le marché des services quotidiens aux particuliers. Maddyness en a sélectionné huit d’entre elles.

Lavoir Moderne, pour vous passer de lave-linge

Actif sur le marché de la conciergerie depuis 2012, Lavoir Moderne se présente comme un service de pressing à domicile, sept jours sur sept. La startup vous propose ainsi de venir récupérer vos vêtements chez vous, puis de vous les ramener nettoyés en quelques jours, pour des prix similaires aux services d’un pressing. Pour cela, il vous suffit simplement de réserver une prestation directement sur son site ou son application mobile, en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux. Aujourd’hui, l’entreprise a intégré toute la chaîne opérationnelle de traitement du linge, du nettoyage jusqu’à la livraison, en passant par le séchage ou le repassage. Au départ disponible uniquement à Paris, le service est désormais accessible en petite couronne et souhaite se développer dans les grandes agglomérations françaises.

Hoper sauve vos lendemains de soirée

Créé en 2013, Hoper met en relation fêtards et professionnels du ménage. Pendant que les premiers récupèrent de leur soirée de la veille, les seconds se chargent alors de nettoyer entièrement leur logement, de surcroît avec des produits professionnels et écologiques. La startup propose un prix fixe : 20 euros par heure de ménage, dont la moitié peut être déduite des impôts. Elle revendique une inscription en 2 minutes top chrono et ses prestations sont assurées par Axa.

Yousign, signer vos documents à distance

Fondée fin 2013 à Caen, Yousign développe et propose des solutions de signature électronique. Elle permet ainsi à chacun de signer n’importe quel document en quelques secondes, sans avoir à se déplacer, le tout grâce à une procédure simple et sécurisée de même valeur légale qu’une signature manuscrite. Une fois signés, les documents peuvent ensuite être archivés en ligne pendant une période de dix ans et de manière sécurisée grâce au partenariat tissé entre Yousign et CDC Arkhinéo, filiale à 100% de la Caisse des Dépôts. Un gain de temps non négligeable tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Hurikat vous évite de patienter dans les files d’attente

Anciennement JaimeAttendre, Hurikat se présente comme le « Waze de la file d’attente ». L’application, lancée en 2015, permet à ses utilisateurs de connaitre précisément le temps d’attente dans n’importe quel lieu, que ce soit au musée, à la préfecture ou à un guichet SNCF, ainsi que les heures creuses auxquelles il est plus raisonnable de s’y rendre. Une précision qui résulte de l’assiduité de ses utilisateurs, qui communiquent chacun leur temps d’attente sur la plateforme pour permettre aux autres d’évaluer au mieux à quel horaire venir.

Evaneos, pour profiter de ses vacances sans les organiser

En pleine période estivale, il nous était enfin difficile de passer à côté d’un service dédié à l’organisation de vos vacances. Une activité qui peut en effet souvent prendre beaucoup de votre temps libre si les outils mis à disposition ne sont pas efficaces. Evaneos, de son côté, vous propose de trouver votre prochaine destination de vacances en fonction de votre budget, de vos dates et de vos envies, puis de personnaliser votre séjour.

Carlili, pour vous faire livrer votre voiture de location

Qui n’a jamais connu cette galère de devoir se rendre en agence de location pour retirer son véhicule ? Sans parler des agences fermées le dimanche quand on veut en rendre les clés… Carlili a trouvé la solution et propose, moyennant 20 euros seulement, de vous livrer et de venir rechercher votre véhicule de location. Petites citadines ou gros utilitaires, automatiques ou manuelles… le catalogue est alimenté par tous les loueurs partenaires et Carlili s’occupe du transport des véhicules.

Wecasa, pour vous faire une beauté maison

Coiffure ou épilation : tout peut se faire chez vous ! Wecasa recense des centaines de professionnels dans neuf régions françaises qui se déplacent à domicile pour vous couper les cheveux, vous épiler ou vous proposer des prestations plus spécifiques (massage, réflexologie plantaire…). Le site revendique lutter contre le travail au noir, légion dans le secteur de la beauté mais aussi du ménage – la plateforme propose des prestations de ménage à domicile.

TrainMe, pour ne plus avoir d’excuse pour sécher le sport (oups) !

Trop loin, trop froid, trop fatigué… Plus d’excuse pour ne pas sortir faire votre jogging du soir ou soulever de la fonte dans la salle pourtant située à deux rues de chez vous ! TrainMe met en relation les sportifs les plus flemmards avec des coachs sportifs qui se déplacent à domicile. Des sports les plus classiques – renforcement musculaire, yoga, pilates – à des prestations plus spécifiques – boxe, golf, self-defense, tous les sportifs trouveront leur bonheur sur la plateforme !

Par

Iris Maignan

10 juillet 2019 / 17H00
mis à jour le 15 juillet 2019
Articles les plus lus du moment

Avec PinkJobs, recrutez des femmes et faites des économies !

Finance
Par Anais Richardin - 16H47mardi 05 novembre 2019
Next

Pourquoi le perfectionnisme est l'ennemi de la productivité

Entrepreneurs
Par François Thibault - 19H00vendredi 01 novembre 2019
Next

Le redressement judiciaire, rempart au fail ?

Finance
Par Maddyness, avec Google - 07H05mardi 12 novembre 2019
Next

L’esprit startup dure 3 ans

Entrepreneurs
Par Cedric Mao, cofondateur de Fly The Nest - 08H00vendredi 01 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge