L'incubateur Paris-Dauphine attend vos candidatures

L'incubateur Paris Dauphine annonce l'ouverture de l'appel à candidatures pour son programme d'incubation de 12 mois. Ainsi, il fait appel aux entrepreneurs engagés, ayant envie d’intégrer une communauté, d'être accompagnés et qui savent se remettre en question. Pour être sélectionné, la startup doit avoir été créée, bénéficier d'une version beta ou d'une V1 et disposer de premiers clients ou utilisateurs. Les candidatures sont ouvertes durant un mois, puis seront suivies d'une pré-sélection de 40 minutes avec l'équipe de l'incubateur et d'une session de pitch de 10 minutes devant un jury deux semaines après, pour des résultats le 1er octobre. L'intégration de l'incubateur débutera le 7 octobre. Pour candidater c'est ICI.

Sciences Po s'associe au MIT Solve

Pour permettre aux étudiants de répondre aux grands défis de société par l’entrepreneuriat, en leur proposant des solutions entrepreneuriales innovantes, Sciences Po lance un partenariat avec le MIT Solve. Grâce à cette collaboration, un programme de co-accompagnement entre les équipes du MIT Solve et celles de Sciences Po permettra aux deux institutions de croiser leurs méthodes et de co-développer des contenus d’accompagnement pour les promotions futures. La collaboration avec le MIT, basé dans le Massachussets aux États-Unis, s’inscrit plus largement dans la volonté de faire bénéficier les nouveaux entrepreneurs de Sciences Po du large réseau partenarial international de l’institution. Ainsi, entre 20 et 40 étudiants de l'école seront sélectionnés pour ce programme qui débutera au mois d’août. Ils suivront des cours en ligne ou en présentiel et seront accompagnés par des mentors avec qui ils pourront s’entretenir pour le développement de leur projet. À l’automne, l’ensemble des étudiants se réunira à New York pour une semaine d’ateliers intensifs. Au mois de mai 2020, le programme se clôturera par une présentation des projets au MIT.

La Fabrique Aviva dévoile les 16 gagnants de sa 4ème édition

Parmi plus de 1800 porteurs de projets utiles et innovants pour la société qui ont postulé en ligne sur le site de La Fabrique Aviva, quatre lauréats ont été sélectionnés dans la catégorie "amorçage" : Toopi Organics, Un petit truc en plus, Le Bar Radis et Ttcha-ttcha. En route vers l’emploi a de son côté été élu Coup de coeur de la même catégorie. Et 11 lauréats ont été retenus dans la catégorie "décollage". Ils bénéficient de dotations allant de 15 000 à 65 000 euros.