Maddyness

Les informations de l’écosystème à retenir ce 24 juillet 2019

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les informations de l’écosystème à retenir ce 24 juillet 2019

Pepper Pepper Pepper
1182 - trending  |  
Comments
Par Ny Ando Randrianarisoa - 24 juillet 2019 / 16H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations de l'écosystème entrepreneuriat et innovation à côté desquelles il ne fallait pas passer.

L’IMT et Sciences Po créent une chaire Tech for Good

L’Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS), l’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po, et leurs partenaires, dont la Fondation du Risque du Groupe Louis Bachelier, annoncent la création de la chaire Good in Tech, pour repenser l’innovation et la technologie comme moteurs d’un monde meilleur. Le programme se développera autour de plusieurs axes, dont l’innovation numérique responsable, la réinvention des futurs, ainsi que la gouvernance de l’innovation et des technologies responsables. La conférence de lancement se tiendra le jeudi 12 septembre prochain dans les locaux de Télécom Paris.

Sellsy lance la 5ème édition de la French Startup Cup

La startup de la région Nouvelle Aquitaine, Sellsy, en partenariat avec la Société des Régates Rochelaises (SRR), annonce le lancement de la 5ème édition de la French Startup Cup. L’ évènement rassemblera une trentaine de startups françaises et plus de 400 participants à La Rochelle, du 6 au 8 septembre prochain, mêlant défis sportifs et détente, hors des sentiers battus. Une occasion qui leur permettra de développer leur réseau professionnel et renforcer leur cohésion d’équipe sur fond de challenge et d’aventure. A bord d’un voilier Grand Surprise, chaque équipe est accompagnée d’un skipper licencié et guidée dans toutes les manœuvres de la course, quel que soit leur niveau. Pour découvrir le programme complet, c’est ICI.

Morning Coworking signe trois nouveaux espaces à Paris

Trois autres espaces, deux dans le 8ème et un dans le 16ème arrondissement de Paris, sont lancés par Morning Coworking. Le premier a été signé avec BNP REIM, sur 1700 m2, le second avec Financière du Grand Palais et Alliance Terres Rares sur 2200 m2, et le troisième dans un immeuble de 2600 m2 près du Trocadéro. « Les coworkers sont devenus des acteurs incontournables du marché tertiaire parisien », explique Clément Alteresco, fondateur de Morning Coworking. « Les 5 principaux acteurs représentent environ 10% de la demande placée en 2018 (soit environ 120 000 m2) et 20% à 25% de la demande placée en 2019 (soit environ 200 000 m2). Nous nous attendons à ce que cette tendance dure étant donnée la capitalisation des acteurs et les conditions de marché. À ce rythme, le coworking représentera 8% à 10% de l’offre de bureaux à Paris d’ici 2024. »

Par

Ny Ando Randrianarisoa

24 juillet 2019 / 16H00
mis à jour le 24 juillet 2019
Journaliste web et étudiante en culture et métier du web
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge