Actus#EnBref
17 septembre 2019

3 informations pour bien commencer la journée : Too Good To Go, WeSprint, et Delair

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Too Good To Go, WeSprint, et Delair.

Too Good To Go signe un partenariat avec le groupe Elior

Too Good To Go, application de lutte contre le gaspillage alimentaire, annonce avoir signé un partenariat avec le groupe Elior, géant de la restauration collective, afin de permettre aux consommateurs des restaurants d’entreprises de récupérer sous forme de panier surprise les surplus alimentaires du déjeuner.

Une nouvelle qui s’inscrit dans la stratégie RSE d’Elior, le Positive Foodprint Plan, alors que le groupe sert, chaque jour en France, près d’1,4 million de repas.  « En restauration collective, ce sont près de 10 % des repas qui terminent chaque jour à la poubelle. Chez Elior, nous nous engageons auprès de nos clients à lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant des repas variés, savoureux, faits maison avec des produits bruts et de saison. Avec notre partenaire Too Good To Go, nous allons plus loin en offrant à nos convives la possibilité de ramener chez eux les plats du déjeuner à des conditions avantageuses et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire », explique Frédéric Galliath, directeur général du marché entreprises d’Elior France.

L’accélérateur WeSprint ajoute une corde à son arc

WeSprint, qui propose une aide opérationnelle et stratégique aux jeunes pousses françaises au travers de son accélérateur, annonce aujourd’hui s’ouvrir à l’investissement afin de « devenir le premier Business Angel des entrepreneurs innovants ». Son idée : investir entre 25 000 et 100 000 euros en equity dans les startups les plus prometteuses qu’elle accompagne, contre une participation au capital.

“ Nous avons vu beaucoup trop de belles startups mourir ou se retrouver en mauvaise posture à cause d’un manque de trésorerie. Les fonds d’investissement ne sont pas toujours bien adaptés pour les débuts d’une startup et les groupes de Business Angels pas toujours assez rapides dans leurs prises de décision et pas toujours en mesure d’accompagner sur les problématiques quotidiennes ensuite. Voilà pourquoi nous lançons cette nouvelle offre », explique Arnaud Laurent, CEO de WeSprint, avant d’ajouter « Au cours des 5 dernières années, mes 45 investissements / participations ont levé plus de 35M€, et représentent désormais plus de 50M€ de CA cumulé… pour beaucoup d’entre elles, la vitesse et l’accès à un financement rapide a été déterminant.“

Delair signe un partenariat avec le géant chinois DJI

DJI, l’un des leaders mondiaux des drones civils et de l’imagerie aérienne, et le Français Delair, spécialiste des solutions de gestion de données visuelles, annoncent avoir signé un partenariat visant à développer de nouvelles offres d’intelligence visuelle pour les entreprises, main dans la main. Un accord qui comprend notamment la commercialisation des drones DJI par Delair.

 « Nous considérons que le rôle de DJI est de fournir des systèmes robustes et fiables permettant à des entreprises comme Delair de construire des solutions Entreprise qui facilitent l’utilisation des données drone dans tous les secteurs d’activité. Ce partenariat est un marqueur important, qui témoigne d’une maturité croissante de l’industrie des drones professionnels et qui renforce la logique d’un écosystème au service des besoins des clients », se réjouit Jan Gasparic, directeur des partenariats stratégiques chez DJI.