Portfolio#FastPitch
20 septembre 2019

Quatre startups au service des entrepreneurs : BeastieJob, GérerMaBoite, Loqualist et Libu

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre BeastieJob, GérerMaBoite, Loqualist, et Libu

BeastieJob

BeastieJob se présente comme un outil de mise en relation entre des entreprises ayant des besoins spécifiques et temporaires avec des freelances, le tout sans intermédiaire. L’entreprise en recherche doit ainsi y créer une « campagne de recrutement », qui lui permettra de décrire son ou ses besoins, qu’il laissera jouer pendant 1 mois. L’outil de matching de BeastieJob se chargera par la suite de trouver les profils de freelances qui pourraient correspondre à la demande, en fonction de leurs talents, leur zone géographique, leur tarif, etc. Une fois un profil trouvé et validé par le recruteur, la transaction est facturée 1500 ou 3000 euros à l’entreprise, selon la formule choisie.

VOTEZ POUR BEASTIEJOB

GérerMaBoite

Les dirigeants de petites entreprises doivent pouvoir piloter et gérer leur entreprise rapidement. Pour autant, ils n’ont pas toujours les compétences (comptabilité, informatique), ni le temps, ni le budget adéquat, et peuvent perdre un temps fou à gérer de l’administratif.

Un non sens, selon GérerMaBoite, qui développe une plateforme d’automatisation de la comptabilité, composée d’une caisse en ligne, d’une gestion de stocks, d’une gestion des dépenses et notes de frais, ou encore d’une option de pilotage de la trésorerie et de la banque, et d’une gestion des devis-factures, le tout en adoptant un langage clair et compréhensible par tous les entrepreneurs, quelles que soient leurs compétences.

VOTEZ POUR GÉRERMABOITE

Loqualist

Loqualist développe une plateforme de mise en relation inter-entreprises. Son objectif : aider les entreprises à créer des connexions avec d’autres professionnels, qu’ils soient du même secteur qu’elles ou non, au niveau local ou national : fournisseurs, clients, partenaires, etc.

Loqualist propose également un système d’appels d’offres ouverts directement sur la plateforme, que chaque utilisateur peut consulter et éventuellement décider d’y répondre s’il le souhaite. La plateforme, lancée il y a un mois, recense déjà 150 entreprises.

VOTEZ POUR LOQUALIST

Libu

Dans le milieu professionnel, entrepreneurs comme salariés sont souvent exposés à des lumières artificielles qui engendrent stress, fatigue, ou encore hausse des erreurs et des accidents de travail. Pour remédier au manque de lumière naturelle, Libu a créé un éclairage qui, en plus de se rapprocher de la lumière naturelle du soleil, change au cours de la journée afin de fournir la bonne lumière, au bon moment. Son objectif : permettre la régulation de l’horloge biologique selon un rythme naturel.

La technologie à LED (diodes électroluminescentes) développée par Lubi permettrait également de réaliser entre 30 et 80% en économies d’énergie. En plus de la vente de luminaires, l’entreprise propose un service d’audit en éclairage permettant le dimensionnement et la disposition des luminaires dans la pièce.

VOTEZ POUR LIBU