Maddyness

Socialter décrypte le monde du freelancing

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Socialter décrypte le monde du freelancing

3371 - piping hot  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 21 septembre 2019 / 09H00

La rédaction de Socialter, dans son hors-série, vous plonge dans la jungle du freelancing.

Depuis dix ans, le monde du freelancing s’épanouit. Le nombre de travailleurs indépendants a explosé, dépassant les trois millions, et les freelances – ces professionnels exerçant de manière autonome une profession intellectuelle supérieure qui choisissent de rester indépendants – sont près d’un million désormais en France. Un chiffre qui a bondi de 145% en dix ans ! Cette nouvelle génération de travailleurs ne se reconnaît plus dans le salariat, souhaite davantage de souplesse entre vie professionnelle et vie personnelle et vogue de mission en mission, ce qui les pousse naturellement vers le statut d’indépendant.

La rédaction de Socialter souhaite accompagner cette transition du monde du travail en vous plongeant, grâce à son nouveau hors-série, dans la jungle du freelancing. Depuis 2013, Socialter se penche sur les alternatives portées par des acteurs du changement. Sur son site web comme dans son magazine bimestriel, Socialter pique la curiosité de ses lecteurs et les amène à réfléchir au monde qui les entoure en convoquant des penseurs sur des sujets d’avant-garde. Un moyen aussi d’inciter les citoyens à s’engager pour le monde de demain.

Réfléchir ensemble aux mutations du travail

Pour ce numéro spécial, Socialter a fait appel à un collectif de neuf partenaires, dont Maddyness, afin de défricher le monde des travailleurs indépendants. Pensé à partir des attentes et des besoins des indépendants, ce hors-série s’articule autour de quatre axes : le collectif, afin de réfléchir ensemble aux bénéfices comme aux limites de la condition d’indépendant ; la pratique, pour faciliter le quotidien de nos amis freelances ; l’inspiration, en donnant la parole à ceux qui ont fait le choix de l’indépendance ; et la réflexion, pour décrypter les évolutions du marché du travail.

Le lecteur pourra ainsi naviguer le long d’une centaine de pages entre articles d’analyse, reportages, fiches pratiques et entretiens. Maddyness a contribué à ce travail de réflexion collective en s’interrogeant sur l’essor des services proposés par les entreprises aux indépendants. Vraies solutions ou opportunités marketing, les startups dédiées aux freelances essaiment… pour le meilleur ou pour le pire ? Nous nous permettons un petit teasing.

Car ce hors série n’est pas encore en kiosque ! Comme à son habitude, Socialter fait appel à sa communauté et à ses (futurs) adhérents pour financer ce hors-série. L’occasion de s’offrir un exemplaire (et plus si affinités) mais aussi de s’abonner pour un an ou deux… et de faire découvrir le média à tous les freelances autour de vous ! Tout cela en finançant le travail des journalistes, des photographes et des illustrateurs. Vous avez jusqu’au 13 octobre pour précommander le hors-série de Socialter sur Kisskissbankbank.

Par

Maud Petitgars

21 septembre 2019 / 09H00
mis à jour le 20 septembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge