Navya va tester des véhicules totalement autonomes

Le constructeur de navettes autonomes Navya a annoncé qu'il allait commencer à tester dès le premier semestre 2020 des véhicules autonomes plus avancés, de niveau 4 (sans opérateur de sécurité à bord). L'entreprise compte aussi déployer sa technologie l'an prochain sur "une à deux plateformes additionnelles". Navya commercialise une navette et un taxi et teste parallèlement un engin de manutention autonome en partenariat avec le groupe Charlatte.

La jeune pousse annonce enfin avoir doublé ses pertes au premier semestre, sous l'effet de moindres ventes et d'une accélération de ses efforts de recherche et développement. Sur les six premiers mois de l'année, la jeune société basée à Villeurbanne  (métropole de Lyon) a perdu 13,8 millions d'euros, contre 6,9 millions un an plus tôt, selon un communiqué publié jeudi par l'entreprise.

Information AFP

Merci Raymond lance une coopérative 2.0 au sein du futur quartier productif de Mantes-la-Jolie

La startup éco-responsable Merci Raymond annonce avoir signé un partenariat avec le groupe Pichet dans le cadre de Mantes Innovaparc, un projet de quartier d'activités de 40 000 m2, tourné vers l'agriculture urbaine. Merci Raymond prévoit ainsi d'y mettre en place une coopérative 2.0, comprenant des serres productives installées sur les 9 000 m2 de toit de locaux d'entreprises.

" Nous sommes fiers de participer à un projet d'une telle ampleur regroupant bureaux et activités autour de l'agriculture urbaine. De la même manière que l'on ne peut plus opposer développements urbain et durable, il est essentiel que grands groupes et startups travaillent main dans la main et prennent ainsi part à la révolution verte. C'est cette coopération qui permettra de répondre aux enjeux auxquels nous sommes, et nous serons encore plus à l'avenir, confrontés. " ajoute Mathilde Schiettecatte, Responsable Agriculture Urbaine chez Merci Raymond.

KAZoART lance un service de leasing d’œuvres d’art pour les entreprises

La galerie d’art en ligne KAZoART, spécialisée dans la vente d’art en ligne en direct entre artistes et amateurs d’art, annonce le lancement d'un service de leasing d’œuvres d’art entièrement dédié aux professionnels. Son objectif : Leur permettre d'exposer des œuvres certifiées dans leurs bureaux tout en réduisant l’Impôt sur les sociétés.

" A mesure que nos ventes en ligne se sont développées ces dernières années, nous avons vu apparaître une typologie de
clients professionnels, souvent des professions libérales, avocats, médecins, mais aussi chefs d’entreprise, qui cherchent
à allier l’utile à l’agréable en décorant leurs locaux tout en optimisant leur fiscalité. Nous avons monté cette offre de leasing pour répondre à leurs problématiques : souplesse, accompagnement, conseil artistique, montage financier simple et efficace, ... ", explique Mathilde Le Roy, fondatrice de KAZoART.